Installation de Windows XP (USB)

Résolu/Fermé
TheNeoKyousuke92 - Modifié par TheNeoKyousuke92 le 22/05/2012 à 15:30
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 22 mai 2012 à 21:05
Bonjour à tous,

Je viens vous voir aujourd'hui car j'ai un ordinateur à réparer mais... c'est un NetBook. Comme vous le savez mieux que moi, les NetBook n'ont pas de lecteur CD/DVD donc faut se débrouiller pour formater et réinstaller Windows avec une clé USB.

Problème :

Bah je sais pas en fait... l'ordinateur démarre, passe le cap du logon Windows XP et puis blue screen que j'ai pas envie d'identifier tellement il part vite (Oui je sais, je pourrai filmer, mettre la vidéo sur un autre pc et faire un screen de l'écran bleu mais pas envie car moi quand y a un écran bleu, la solution est le formatage pur et dur !!!).

Pour ceux qui voudrait le savoir, oui j'ai tenté le mode sans échec et oui j'ai essayé en lui demandant de mettre la dernière configuration fonctionnelle. J'ai également remis le BIOS par défaut au cas où mais ça ne change rien.

Donc, en bred, le problème est que je n'ai accès qu'au BIOS de l'ordinateur.

Solutions :

1. J'ai essayé de faire une clé USB bootable avec l'installation de Windows XP Professionnel SP3 [32 bits] à partir du programme UNetBootin, mais ça ne fonctionne pas, au démarrage de l'ordinateur, il me fait un décompte de 10 à 0 à l'infini et dieu n'est pas le seul à savoir qu'en informatique, l'infini c'est pas bon signe ^^.

2. J'ai trouvé un tutoriel sur ce site qui permet de faire une clé USB bootable avec l'installation de Windows XP Professionnel SP3 [32 bits] à partir de WinSetupFromUSB 0.2.3 (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb Ceci dit, j'ai bien suivi le tutoriel, donc je branche la clé USB, j'allume l'ordinateur et je boot sur la clé USB. 1er écran, rien de compliqué, on ne peut faire que Enter, du moins si on va pas chipoter dans des consoles. 2e écran j'ai choisi la première partie (Du moins si la ligne jaune est celle en surbrillance) et il a commencé l'installation de Windows, j'appuie sur Enter pour lancer l'installation de Windows, j'appuie sur F8 pour accepter le contrat de licence Windows XP sauf que, dans la console où doit être affiché le/les disque dur, il n'y a que la clé USB et un espace non partitionné de... ... ... 0 Mo !!!

Voilà, je voudrai savoir où est passé le disque dur... est-ce qu'il est mort ? Je ne pense pas vu que dans le BIOS il reconnait un HITACHI en HDD donc je suppose qu'il est encore là, maintenant pourquoi il ne s'affiche pas pendant l'installation, c'est une chose à laquelle j'espère vous pourrez m'apporter une réponse.

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement,

TheNeoKyousuke92
A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
22 mai 2012 à 15:39
bonjour,

normalement vous devez avoir une partition recovry si elle n"a pas été effacé.

voir lien

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/

ou si votre disque dur est en sata, voir ici

https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
1
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
22 mai 2012 à 16:07
Bonjour !
Pas compliqué d'installer XP avec Winsetup from USB 2.3. Unebootin c'est pour installer Linux !
Si on suit consciencieusement la procédure indiquée dans le tuto, ça va jusqu'au bout.
Dans la fenêtre bleue du menu d'installation, après F8, il faut bien indiquer le bon disque de destination qui doit apparaitre. Sinon; ce n'est pas possible.
Quand on a formaté le bon disque, l'installation des fichiers de XP commence. Windows démarre une première fois, ligne du haut choisie, puis une deuxième fois, ligne de dessous choisie, mais il faut que le Bios soit bien configuré au départ pour démarrer automatiquement de la clé.
Je l'ai fait plusieurs fois avec un Asus Eeepc 900 qui n'a pas de lecteur de disque et ça a toujours marché.
Courage !
0
TheNeoKyousuke92 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
Modifié par TheNeoKyousuke92 le 22/05/2012 à 17:43
Merci pour vos réponses.

Tout d'abord, L'ermite, après le F8 apparaît la console où apparaît toutes les partitions, sauf que les seules lignes qui apparaissent sont la clé USB et un espace non partitionné de 0 Mo, donc tu en déduis quoi ? Que le disque dur n'est pas détecté et donc que je ne sais pas installer le Windows... tu as parfaitement raison.

Ensuite, exla, un grand merci pour tes liens, ton premier m'a fait apprendre les touches raccourcis pour lancer la restauration et ça a marché à la perfection !!!

Donc mon problème est résolu !!!
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
22 mai 2012 à 21:05
re

de rien

bonne soirée
0