Pc portable neuf : températures élevées ?
patanock
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
patanock -
patanock -
Bonjour,
J'ai reçu hier mon Dell inspirion 15R avec cette config' :
Processeur Intel® Core(TM) i7-2670M - Ordinateur portable noir avec écran LED 15''.6 - Mémoire 8144Mo - Disque dur 500Go - Carte graphique NVIDIA® GeForce(TM) GT 525M 1Go dédié -
J'ai commencé à regarder les températures et je vois :
[b]Au repos (surf sur internet, traitement de texte, ...) : entre 45 et 60 °
En mode jeu (test sous PES 2012 ) : 75 ° en 5-6 minutes avec un ventilo qui tourne en continu.[/b]
En revanche dès que j'arrête le jeu, il suffit d'une 30aine de secondes pour que la température passe de 70 à 55 °.
Du coup ces températures sont-elles anormalement élevées ? Si oui, me conseillez vous un retour client ? Car il est sous garantie pendant un an, j'ai peur qu'au delà mes composants grillent rapidement, car l'ordinateur n'a qu'un jour !!
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
J'ai reçu hier mon Dell inspirion 15R avec cette config' :
Processeur Intel® Core(TM) i7-2670M - Ordinateur portable noir avec écran LED 15''.6 - Mémoire 8144Mo - Disque dur 500Go - Carte graphique NVIDIA® GeForce(TM) GT 525M 1Go dédié -
J'ai commencé à regarder les températures et je vois :
[b]Au repos (surf sur internet, traitement de texte, ...) : entre 45 et 60 °
En mode jeu (test sous PES 2012 ) : 75 ° en 5-6 minutes avec un ventilo qui tourne en continu.[/b]
En revanche dès que j'arrête le jeu, il suffit d'une 30aine de secondes pour que la température passe de 70 à 55 °.
Du coup ces températures sont-elles anormalement élevées ? Si oui, me conseillez vous un retour client ? Car il est sous garantie pendant un an, j'ai peur qu'au delà mes composants grillent rapidement, car l'ordinateur n'a qu'un jour !!
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
A voir également:
- Pc portable neuf : températures élevées ?
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Bonjour,
Les core i7 ne sont pas réputés pour avoir des températures de fonctionnement basses et dans un pc portable, les composants sont serrés ce qui rend le refroidissement plus délicat. Personnellement, je ne trouve pas ces températures trop excessive. Tu peux néanmoins opter pour une tablette de refroidissement ce qui améliorera l'aération.
Les core i7 ne sont pas réputés pour avoir des températures de fonctionnement basses et dans un pc portable, les composants sont serrés ce qui rend le refroidissement plus délicat. Personnellement, je ne trouve pas ces températures trop excessive. Tu peux néanmoins opter pour une tablette de refroidissement ce qui améliorera l'aération.
Ok.. Donc ces températures ne sont pas susceptibles d'abimer l'ordinateur ? A partir de quelles températures peut-on considérer que les composants sont en danger ?
Car l'ordinateur est neuf !
Car l'ordinateur est neuf !
Mais non ce n'est pas excessif.