Exporter c. adresses à partir de Webmail SFR

Résolu
amo35 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
amo35 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'utilise le Webmail SFR (sous XP et Firefox)comme logiciel de messagerie et je voudrais sauvegarder mon carnet d'adresses, pour d'une part une question de sécurité, et d'autre part pour alimenter une autre messagerie ( ex Gmail).
Je n'arrive pas à trouver la commande chez SFR pour l' exporter ...

quelqu'un a-t-il une expérience ?

merci à l'avance
amo35

A voir également:

9 réponses

energizer64 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Bonjour,
Pour importer sur GMAIL des contacts de SFR mail:

-va dans "paramètres" de Gmail
-puis sur l'onglet "comptes et importation"
-"Importation du courrier et des contacts "
- renseigne ton adresse (sfr) et mot de passe
- ne coche que contact
4
zert

Génial, cela fonctionne
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

...l'export du carnet d'adresse via le webmail de SFR n'existe pas.

Une astuce d'un contributeur(SFR) :

3ACTION/ sélectionner "écrire un mail" - puis tous les contacts -ils s'affichent dans le cadre destinataires. A partir de là le "copier coller" fonctionne. Copier sur une page Word puis remettre en tableau excel pour un rangement et tri plus facile...."

@+
pasthou
1
amo35 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

ingénieuse ta solution Pasthou: j'ai réussi à créer un fichier word, mais je pense que le fichier final doit être sur 1 colonne et là je bute dans Excel sur la transformation de 1 ligne et X colonnes en 1 colonne et X lignes ..il doit exister une commande mais il y a bien longtemps que je n'ai pas utilisé Excel

@+
amo35
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

.....pour la manip.[ à essayer...]

>>Sur le webmail de Yahoo, tu sélectionnes tous tes contacts et tu fais un copier

>>Tu crées un document texte [click droit sur le bureau, Nouveau...] que tu ouvres et tu fais un coller et tu enregistres.

>>Tu ouvres ton fichier txt et tu sélectionnes ta liste de contact et tu fais un copier.

>>Tu lances Excel, Fichier>> Nouveau>>Edition>>Collage spécial choisir texte et OK......en principe tu devrais avoir tes adresses électroniques les unes sous les autres....

@+
Pasthou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amo35

bonsoir Pasthou,

de retour,
j'ai essayé ta seconde méthode , mais le résultat est que toutes les adresses sont à la suite l'une de l'autre, séparées par une virgule, mais dans une seule cellule Excel ( à propos, il s'agit du webmail SFR et non de Yahoo)

Par contre, j'ai retrouvé (pas tout seul) la commande existant dans Excel et je la mets ici pour que ça puisse servir à d'autres:
à partir de l'ouverture du doc word,
1- copier la série de cellules horizontales
2- sélectionner la cellule de destination
3- menu contextuel: collage spécial
4- cocher "transposer"
5- OK
le résultat est celui recherché

Problème résolu

merci encore Pasthou, tu m'as aidé à ne pas abandonner
0
amo35

Merci energizer64, mais je n'ai pas encore décidé quelle adresse je prendrai : Gmail; hotmail, yahoo..

à plus
0
fadomire

J'ai donné une solution alternative pour l'export au format Vcard dans un autre sujet, si ça peut aider :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-20685016-exporter-contact-sfr-email
0
amo35 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

rebonsoir ,

une solution plus simple :
à partir de la contribution de pasthou:
1- sélectionner tous les conttoutes les adresses qui seront
0

désolé pour la fausse manip !!

une solution plus simple: (à partir de la contribution de pasthou)
1- commencer un nouveau mail
2- choisir tous les contacts dans la fenêtre qui s'est ouverte
3- en bas du tableau, la petite fenêtre "A" s'est remplie des adresses de tous les contacts : copier l'ensemble des adresses.
4-ouvrir le "bloc notes" de Windows
5-coller alors la liste des adresses
6- on a obtenu un fichier texte ".txt" qu'on va sauvegarder
7- ouvrir ce fichier avec Excel : spécifier "tous les fichiers" à l'ouverture
8- Excel propose alors l'Assistant importation de texte
9- spécifier "données délimitées", suivant, puis les séparateurs observés dans le texte , par exemple "virgule" et "<", puis standard et terminer.
10-on a obtenu le résultat souhaité :1 colonne avec les noms et 1 colonne avec les adresses.

terminé
0