A voir également:
- Aide pour un IF en SQL si = 0 On n'affiche pa
- Comment remettre un pc a 0 - Guide
- Afficher le 0 devant un nombre dans excel - Guide
- Le clavier de mon telephone ne s'affiche plus - Guide
- A-docv9-0-zn - Forum Freebox
- 0 barré clavier ✓ - Forum Programmation
21 réponses
Le if s'exprime avec un CASE when ... then ... else ... end as "renomme ta colonne"
-> exemple :
SELECT nom, prenom, CASE when justifier is null
then 'Jamais absent(e)'
end as "Absences"
FROM etudiants;
-> exemple :
SELECT nom, prenom, CASE when justifier is null
then 'Jamais absent(e)'
end as "Absences"
FROM etudiants;
Enfaite elle est remplie, mais quand elle est a 0 je ne veut rien afficher
Et je ne veut pas afficher autre chose a la place, mais ne pas l'afficher
Et je ne veut pas afficher autre chose a la place, mais ne pas l'afficher
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je test sa tout de suite J'ai ce code
Mes lignes sont répéter plusieurs fois en doublon, comment je peut résoudre sa ?
Merci pour les réponse rapides
Avez vous Skype sinon ?
SELECT * FROM player.item,player.item_proto,site.bonus,site.bonus2 WHERE player.item.vnum = player.item_proto.vnum AND player.item.attrtype0 = site.bonus.vnum_bonus AND player.item.attrtype1 = site.bonus.vnum_bonus AND player.item.attrtype2 = site.bonus.vnum_bonus AND player.item.owner_id = 36023
Mes lignes sont répéter plusieurs fois en doublon, comment je peut résoudre sa ?
Merci pour les réponse rapides
Avez vous Skype sinon ?
Pour les doublons tu mets DISTINCT(tavariable) dans le select.
ex : SELECT DISTINCT(tavariable1), tavariable2 ...
Cet exemple supprime les doublons de variable1 mais pas de la variable 2 , mais ça marche pareil si tu veux le faire pour la 2 aussi.
Pas de problème :)
ex : SELECT DISTINCT(tavariable1), tavariable2 ...
Cet exemple supprime les doublons de variable1 mais pas de la variable 2 , mais ça marche pareil si tu veux le faire pour la 2 aussi.
Pas de problème :)
J'ai éditer mon post précédent
La fonction tavariable<>0 ne m'affiche plus du tout ma requette, hors moi je veut qu'elle s'affiche, mais qu'elle ne lise pas le 0
yurima.fr/Newww/index.php?p=inventaire2
Vous comprendrez mieux
La fonction tavariable<>0 ne m'affiche plus du tout ma requette, hors moi je veut qu'elle s'affiche, mais qu'elle ne lise pas le 0
yurima.fr/Newww/index.php?p=inventaire2
Vous comprendrez mieux
Ah oui d'accord !
Tu dois imbriquer une requete dans une autre.
je reprends mon exemple:
select distinct(tavariable1), tavariable2
from tatable
where tavariable2<>(SELECT tavariable2 From tatable Where tavariable2<>0);
C'est mieux?
Enfin pour le coup je n'en suis pas sur
Tu dois imbriquer une requete dans une autre.
je reprends mon exemple:
select distinct(tavariable1), tavariable2
from tatable
where tavariable2<>(SELECT tavariable2 From tatable Where tavariable2<>0);
C'est mieux?
Enfin pour le coup je n'en suis pas sur
C'est bon.
select nom, case when prenom='Paul' then '' else prenom end
from etudiants
c'est un exemple mais pour toi le 0 sera a la place de 'Paul'.
c'est bien ça que tu veux??
(Ce qui est après then c'est deux apostrophes l'une a la suite de l'autre sans espace)
select nom, case when prenom='Paul' then '' else prenom end
from etudiants
c'est un exemple mais pour toi le 0 sera a la place de 'Paul'.
c'est bien ça que tu veux??
(Ce qui est après then c'est deux apostrophes l'une a la suite de l'autre sans espace)
A quoi sert le "else prenom end " ?
ET sa m'affiche une erreur
J'ai fait ceci comme requette
ET sa m'affiche une erreur
Erreur SQL ! SELECT * WHEN attrtype0='0' then '' else attrtype0 FROM
J'ai fait ceci comme requette
$requette2 = ("SELECT * WHEN attrtype0='0' then '' else attrtype0 FROM player.item,player.item_proto,site.bonus,site.bonus2,site.bonus3,site.bonus4,site.bonus5,site.bonus6,site.bonus7,site.stat,site.stat2 WHERE player.item.vnum = player.item_proto.vnum AND
player.item_proto.applytype0 = site.stat.vnum_bonus AND
player.item_proto.applytype1 = site.stat2.vnum_bonus AND
player.item.attrtype0 = site.bonus.vnum_bonus AND
player.item.attrtype1 = site.bonus2.vnum_bonus AND
player.item.attrtype2 = site.bonus3.vnum_bonus AND
player.item.attrtype3 = site.bonus4.vnum_bonus AND
player.item.attrtype4 = site.bonus5.vnum_bonus AND
player.item.attrtype5 = site.bonus6.vnum_bonus AND
player.item.attrtype6 = site.bonus7.vnum_bonus AND
player.item.owner_id = 36023 ");
tu dois pas mettre le *, tu dois séparer les varaiables pour pouvoir mettre uniquement la variable qui t'interesse dans le case. De plus tu n'as pas mis le "case"?
Dans mon cas le else prenom sert a dire que si ce n'est pas Paul, afficher la variable prenom non-modifiée. et le end c'est pour terminer le case.
Dans mon cas le else prenom sert a dire que si ce n'est pas Paul, afficher la variable prenom non-modifiée. et le end c'est pour terminer le case.
Toujours erreur SQL, ce coup si j'ai marquer ceci
Les
attrtype0
attrtype1
attrtype2
attrtype3
attrtype4
attrtype5
attrtype6
si il sont a 0 il ne s'affiche pas
SELECT player.item.attrtype0, player.item.attrvalue0, player.item.attrtype1, player.item.attrvalue1, player.item.attrtype2, player.item.attrvalue2, player.item.attrtype3, player.item.attrvalue3, player.item.attrtype4, player.item.attrvalue4, player.item.attrtype5, player.item.attrvalue5, player.item.attrtype6, player.item.attrvalue6, player.item_proto.locale_name, site.bonus4.traduction4, site.bonus5.traduction5, site.bonus6.traduction6, site.bonus7.traduction7, site.stat.traduction_stat, site.stat2.traduction_stat2, site.bonus2.traduction2, site.bonus.traduction, site.bonus3.traduction3, player.item_proto.applytype0, player.item_proto.applyvalue0, player.item_proto.applytype1, player.item_proto.applyvalue1 CASE WHEN attrtype0='0' then '' ELSE prenom END FROM player.item,player.item_proto,site.bonus,site.bonus2,site.bonus3,site.bonus4,site.bonus5,site.bonus6,site.bonus7,site.stat,site.stat2 WHERE player.item.vnum = player.item_proto.vnum AND player.item_proto.applytype0 = site.stat.vnum_bonus AND player.item_proto.applytype1 = site.stat2.vnum_bonus AND player.item.attrtype0 = site.bonus.vnum_bonus AND player.item.attrtype1 = site.bonus2.vnum_bonus AND player.item.attrtype2 = site.bonus3.vnum_bonus AND player.item.attrtype3 = site.bonus4.vnum_bonus AND player.item.attrtype4 = site.bonus5.vnum_bonus AND player.item.attrtype5 = site.bonus6.vnum_bonus AND player.item.attrtype6 = site.bonus7.vnum_bonus AND player.item.owner_id = 36023
Les
attrtype0
attrtype1
attrtype2
attrtype3
attrtype4
attrtype5
attrtype6
si il sont a 0 il ne s'affiche pas
Oui il y a plusieurs erreurs. D'une il faut une virgule avant ton case .
ensuite il faut que tu fasses un case pour chaque attrtype.
et ensuite "prenom" il faut que tu le remplace par "attrtype0" pour le 1 er cas, par "attrtype1" pour le second etc...
ensuite il faut que tu fasses un case pour chaque attrtype.
et ensuite "prenom" il faut que tu le remplace par "attrtype0" pour le 1 er cas, par "attrtype1" pour le second etc...