COURRIER ANNONCANT UN VIRUS

Fermé
Vixien57 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 11 déc. 2006 à 23:11
Vixien57 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 12 déc. 2006 à 11:25
Bonsoir,
Je n'ai pas de problème du moins pas encore : j'ai juste reçu un courrier transféré par une amie émanant d'un certain cabinet blind et informant d'un message appelé "invitation" qu'il ne faut SURTOUT PAS OUVRIR ! Je cite:
"C'est un virus qui ouvre une torche olympique et qui brûle le disque dur du PC. Ce virus sera envoyé par une personne que vous avez dans votre liste de contacts. Donc si vous recevez ce message, ne l'ouvrez pas et éteignez votre PC ! C'est le pire virus annoncé par la CNN et classifié par Microsoft comme le virus le plus destructeur qui n'ai jamais existé jusqu'à présent ! Ce virus a été découvert hier après-midi par MCAFEE et il n'y a pas encore de solution pour palier à ce virus ! Il détruit tout simplement la "zone zéro" du disque dur où sont cachées les informations vitales!"
Je désire savoir s'il faut prendre ce genre de message très au sérieux, et comment faire pour ne pas ouvrir un courrier avant de le supprimer. Car quand je clique sur mon message , il s'ouvre, même si je veux le supprimer tout de suite !
Merci d'avoir tout lu jusqu'au bout et SVP rassurez-moi !

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2006 à 23:53
Bonjour

C'est un hoax, c'est à dire un canular.

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=45332
0
Vixien57 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007
12 déc. 2006 à 11:25
Bonjour à vous chercheurbis,

Juste un grand merci pour votre réponse,

Vixien57
0