VBA Personnaliser un fichier Excel

Fermé
sifusalade Messages postés 135 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 - Modifié par sifusalade le 21/05/2012 à 21:10
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 21 mai 2012 à 23:55
Bonjour,

Je voudrais créer une macro qui modifie les boutons et les menus d'Excel etc...(mais je veux que ça n'affecte uniquement qu'un fichier en particulier)

Ce que je veux pour ce fichier, c'est :
- un affichage plein écran
- ne pas afficher le quadrillage
- Enlever TOUT les boutons et menus (y compris la barre contenant "Fichier" "Edition" Etc....)
- Ancrer une barre de menu (en haut ou en bas) avec 3 boutons (1 Enregister 2 Protection 3 Quitter)

Le bouton protection servant à mettre/enlever la protection des cellules (j'ai protégé les cellules par mot de passe)

Bien, sur, je voudrais une grosse icône pour ces boutons si possible

J'imagine qu'il faut créer une macro sur le sub workbook open...

Private Sub Workbook_Open () 

Dim Boutons as CommandBar  

'Je met quoi ensuite ? 

End Sub



En vous remerciant


EDIT : Au temps pour moi, je n'ai pas précisé que je suis sous Excel 2003
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
21 mai 2012 à 23:55
Bonjour,

là tu te lances dans un truc risqué sans même savoir le comment...
Tu t'exposes à te retrouver avec un excel inutilisable car tu n'auras pas prévu un plantage qui empêchera la restauration à l'origine (que tu auras codée parfaitement sans rien oublier bien entendu).

Tu vas rester seul pour les tests, et si tu déposes un fichier préviens les utilisateurs qu'ils soient parfaitement au courant du contenu de tes macros.

eric
0