[visual studio 2005 et Ogre3D]

Fermé
Nagash_ud - 11 déc. 2006 à 22:34
 Rahzym - 11 sept. 2007 à 21:08
Bonsoir à tous(tes)

Voila, ayant installé je penses correctement Ogre3D sur le VS 2005,
le problème etant que je n'arrive pas a insérer mes propres fichiers .mesh il se pourrait que ca soit un problème d'include ou alors le mesh meme puisque je les exporte avec OgreExporter en mesh.xml

si quelqu un à une réponse précise car je n'ai pas trouvé de réponses à ce sujet.

merci
A voir également:

2 réponses

Dan le sauveur
16 août 2007 à 05:03
Il faut télécharger les command-line tools sur cette page

Installez le pack.
Ensuite lisez bien le read me pour OgreXMLConverter. Il explique comment écrire la commande pour convertir un xml en mesh.
Revenez poser vos questions après.

Pour blender si tu utilises Ogre mesh exporter, OgreXMLConverter est paramétrable depuis Blender.
Pour ce faire :
- Depuis Blender, lance le script Ogre Mesh Exporter.
- Cliques sur préférences
- Selectionnes Manual
- Entres le chemin d'accès à OgreXMLConverter.exe
- Cliques sur OK
- Selectionnes OgreXMLConverter
- Cliques sur Export

Le script va alors te créer un fichier xml, un fichier material et te générer également ton fichier .mesh
Pour mieux comprendre l'exporteur, cliques sur Help dans Ogre Mesh Exporter.
1
Arrivé à ce stade j'ai eu des problèmes d'affichage dans le moteur, au début le mesh restait blanc. J'ai régler une partie du problèmes en donnant une nomenclature correcte aux éléments de ma texture (multi/sous-objets) en enlevant des espaces notamment. Maintenant j'ai bien différentes couleur quand je suis sous Ogre mais la texture ne s'affiche pas (j'ai collés les .jpg utilisés dans la texture dans le repertoire "texture" du sdk. Bref prise de tête si quelqu'un sait comment régler ce problèmes de texture merci.
0