VS fonction de nombre aléatoire
Résolu
Ncisboys
-
ncisboys Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ncisboys Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J ai un petit probleme
Je souhaite faire apparraitre un texte en fonction d un nombre aléatoire
en effet si la valeur est 1 par exemple un type de texte apparait
si c est deux un autre texte ect ... tous cela.
J ai fais plusieurs select case
et le problème c est que le nombre aléatoire est tous le temps le même
Comment faire pour le faire changer ?
voila le code pour le nombre aléatoire
ensuite j ai mon select case qui dépend de la variable number
Je remet le code pour changer la valeur de number
Et il y a un autre select case
Le problème c est que le number du premier select case est identique a celui du deuxieme comment faire ?
Encore merci a tous de vos futur réponse
J ai un petit probleme
Je souhaite faire apparraitre un texte en fonction d un nombre aléatoire
en effet si la valeur est 1 par exemple un type de texte apparait
si c est deux un autre texte ect ... tous cela.
J ai fais plusieurs select case
et le problème c est que le nombre aléatoire est tous le temps le même
Comment faire pour le faire changer ?
voila le code pour le nombre aléatoire
Randomize() number = 0 max = 4 min = 0 Hasard = New Random max = max + 1 number = Hasard.Next(min, max) number1 = number ' stockage dans une autre variable.
ensuite j ai mon select case qui dépend de la variable number
Select Case (number) Case 0 Introduction = "Bonjour " ' introduction est déclarér Case 1 Introduction = "Bonsoir " Case 2 Introduction = "Hello " Case 3 Introduction = "Good morning " Case 4 Introduction = "Good Afternoon " Case 5 Introduction = "good evening " End Select
Je remet le code pour changer la valeur de number
Randomize() number = 0 max = 4 min = 0 Hasard = New Random max = max + 1 number = Hasard.Next(min, max) number1 = number ' stockage dans une autre variable.
Et il y a un autre select case
Le problème c est que le number du premier select case est identique a celui du deuxieme comment faire ?
Encore merci a tous de vos futur réponse
A voir également:
- VS fonction de nombre aléatoire
- Fonction si et - Guide
- Udp vs tcp - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Fonction moyenne excel - Guide
5 réponses
Salut,
En fait tu veux un nombre (number) de 0 à 5
Cordialement,
Dan
En fait tu veux un nombre (number) de 0 à 5
int min = 0; int max = 5; int number = 0; Random r = new Random(); number = min + r.nextInt((max - min) +1);
Cordialement,
Dan
Le Dodo
Messages postés
1934
Membre
Dernière intervention
246
bon ben problème résolu :-)
Salut,
On peut copier chaque nombre aléatoire dans l'ordre d'obtension et sans doublons dans un tableau.
Quand les 6 n° sont dans le tableau on les exploite tous l'un après l'autre.
Le code:
Cordialement,
Dan
On peut copier chaque nombre aléatoire dans l'ordre d'obtension et sans doublons dans un tableau.
Quand les 6 n° sont dans le tableau on les exploite tous l'un après l'autre.
Le code:
int min = 0; int max = 5; // on initialise le tableau des nombres déjà obtenus à une valeur différente de min à max // soit par exemple à max +1 int nbresDiff = ((max - min) +1); // sera la taille du tableau. System.out.println("nbresDiff = " + nbresDiff); boolean encore = true; int[] tab = new int[nbresDiff]; for (int i = 0; i <nbresDiff; i++) tab[i] = max +1; int i2 = 0; while(encore) { for (i1 = 0; i1 <nbresDiff; i1++) { encore = false; // sera forcé true si doublon Random r = new Random(); int number = min + r.nextInt(nbresDiff); //trouvé for (i2 = 0; i2 <nbresDiff; i2++) { if (number == tab[i2]) { encore = true; System.out.println("Le nouveau num. obtenu:\n" + number + " est un doublon, on ne le prend pas.(i2 = " + i2 + ")\n"); i1--; break; } } if (encore == false) tab[i1] = number; } } //L'ordre aléatoire des chiffres 0 à 5 est dans le tableau tab. for (i1 = 0; i1 <nbresDiff; i1++) { System.out.println("num. " + (i1 +1) + ": " + tab[i1]); int sel = tab[i1]; switch (sel) { case 0: System.out.println( "Bonjour "); break; case 1: System.out.println("Bonsoir "); break; case 2: System.out.println("Hello "); break; case 3: System.out.println("Good morning "); break; case 4: System.out.println("Good Afternoon "); break; case 5: System.out.println("good evening "); break; } }
Cordialement,
Dan
J utilise Visual Studio avec des window application form
apres le nom du langague je ne sais pas
Donc je dirai que le nom du language c est Visual Basic
J ai essayer La fonction Rnd mais cela ne marche pas ...
apres le nom du langague je ne sais pas
Donc je dirai que le nom du language c est Visual Basic
J ai essayer La fonction Rnd mais cela ne marche pas ...
Qu est que tu entend par préprocesseur ?
sinon voici le code
sinon voici le code
Public Class Generateur #Region " Déclaration des variables" Dim Hasard, Hasard1, As Random Dim max, min As Integer Dim number, number1, number2 As Integer Dim Bonjour As String Dim Introduction As String Dim Introduction2 As String #End Region #Region " Interface" Private Sub Timer1_Tick(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick max = 10 min = 0 compteur = 0 End Sub Private Sub Generateur_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Randomize() End Sub #End Region Public Sub Generer_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Generer.Click Nombre aléatoire Randomize() number = 0 max = 5 min = 0 Bonjour = " Bonjour " Emprunt = (Val(Somme.Text)) Hasard = New Random max = max + 1 number = Hasard.Next(min, max) Entrer = Environment.NewLine number1 = number Virgule = " , " ' Introduction If (number > 10) Then MsgBox(" Erreur ") compteur = compteur + 1 hasardbox.Text = " Le nombre Hasard est " & number Console.WriteLine(hasardbox) Else Select Case (number) Case 0 Introduction = "Bonjour " ' introduction est déclarér Case 1 Introduction = "Bonsoir " Case 2 Introduction = "Hello " Case 3 Introduction = "Good morning " Case 4 Introduction = "Good Afternoon " Case 5 Introduction = "good evening " End Select End If ' Introduction 2 ' Nombre aléatoire Randomize() number = 0 max = 5 min = 0 Hasard = New Random max = max + 1 number = Hasard.Next(min, max) number2 = Val(number) If (number > 10) Then MsgBox(" Erreur ") compteur = compteur + 1 hasardbox.Text = " Le nombre Hasard est " & number Console.WriteLine(hasardbox) Else Select Case (number1) Case 0 Introduction2 = "Comment allez vous " Case 1 Introduction2 = "How Are you ? " Case 2 Introduction2 = " Comment allez vous " Case 3 Introduction2 = "Comment allez vous " Case 4 Introduction2 = "Comment allez vous " Case 5 Introduction2 = "Comment allez vous " End Select End If hasardbox.Text = " Combinaison : " & number1 & number2 Console.WriteLine(hasardbox) Final.Text = Bonjour Console.WriteLine(Final End Sub
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question