Intégrer un site existant dans un CMS

asmax Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
asmax Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement en stage, j'ai pour mission de modifier un site internet (plans-permis-construire.com). Le site est actuellement completement static, à part quelque pages. Mais l'employeur veut pouvoir modifier le site, ajouter, supprimer (textes,images, liens...), sans avoir besoin de coder en langage informatique, c'est un utilisateur Landa. Ceci tous en gardants le même designs et même contenu déjà intégrer dans le site. Est-il possible d'utiliser un CMS ? Si oui le quel conviendrai le mieux ?

Merci d'avance pour votre réponse.

A voir également:

1 réponse

Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993

Salut,

Oui la solution c'est d'installer un script de CMS, genre Joomla par exemple, puis de l'adapter aux besoin du client. Tu peu reprendre dans le CMS les éléments utiles (les visuels, du contenu texte, ... ) du site statique existant. Tu peu regarder cette liste des principaux scripts de CMS à télécharger.

Tu t'y connais déjà en programmation PHP/MySQL ?
0
asmax Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je m'y connais a peu prés, je suis en première année de bts sio option programmation. Je vouler coder le site moi même mai c'est la gestion des photos et ou les disposer suivant ce que veut l'utilisateur qui risque de me poser problème je pence.
0