Manette? Télévision? PS3?

Mr??? Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mr??? Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème depuis un certain temps...

Je vous explique :

Quand je joue à mes jeux sur PS3, (aussi bien guitar hero, que FIFA que BF3) j'ai un petit temps de réponse entre le moment où je bouge le joystick, et le moment où le geste est effectué sur la télévision. (c'est très gênant sur BF3 en multi)

Au passage, je préviens que j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai trouvé aucune réponse...

Comme config' :
- télé : LG LED LCD 42LW4500
- PS3 : 1080P en câble HDMI 1.4

J'ai déjà essayé quelques manip', sans succès :
- Utilisation d'un câble péritel > 1
- Garder la manette de la PS3 branchée pendant le jeu > 2
- Utilisation d'une autre manette (filaire) > 3
- Le 1 et 2 ensemble
- Le 1, 2 et 3 ensemble

RIEN A FAIRE!

Ca m'embête énormément car BF3 est super bien fait! J'ai donc envie d'y jouer "correctement"!!

Je PRIE pour que quelqu'un me donne un semblant de réponse... Snif

A+

PS : merci d'avance à ceux qui liront mon message et d'autant plus à ceux qui pourront y répondre...

en multi)
A voir également:

6 réponses

lepro412 Messages postés 472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

PS3 Quel génération ? Je pense avoir eu le même problème que toi ! as tu ce problème sur d'autre jeu?

Sa vient pas de ta tv, sinon les chaines aurait aussi était au ralenti !
1
Mr??? Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est la seconde génération de la première! Je m'explique :
Les premières lisaient les jeux PS2! La mienne est comme la première, sauf qu'elle ne lit pas les jeux PS2! Comment as-tu réglé ton problème?
0
lepro412 Messages postés 472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Moi en fait c'était une FAT qui ne supportait pas les news jeux donc grosse lenteur voir crash mais apparemment ton problème est juste réactif donc pas de lenteur...
0
okidor

salut,

as tu essayer sur une autre télé? tu saurait immédiatement si sa vient de ta console,étant joueur sur call of duty j'imagine ton calvaire.. :)
0
Mr??? Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est vrai que je n'ai pas essayé...
J'irais à Micromania (où je l'ai acheté) et je leur demanderai de l'essayer sur leur PS3!
Et faudra aussi que j'essaie avec ma PS3 sur une autre télévision. Tu joues sur quoi toi?
0
morganoume Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

Salut,
Ça te fait ça quand tu joues en off-line?
0

Malheureusement oui!
Pendant la campagne ça le fait aussi!
0
Utilisateur anonyme

Ta télé est tristement connu pour moi , puisqu'elle est à éviter pour le jeux vidéo.
La raison , un input lag important (tu appuie sur une touche et la validation à l'écran se fait après), du à un temps réponse élevé de la dalle.
Elle reste bonne pour les films en 3d polariser (même si on se retrouve avec révolution verticale sous disant divisé par 2) je trouve ça bluffant.
0

Merci pour ton Info!
0

Je pensais à ça : elle a un temps de réponse faible pourtant! (2.8ms)
0

J'ai réussi à réduire ce temps de latence :
J'ai changé la dénomination de la prise : au lieu de HDMI je l'ai passé en ORDINATEUR.
Ceci à réduit un petit peu le lag, qui en devient (un peu) moins gênant, même s'il reste toujours là.
C'est ce que j'ai trouvé de mieux à faire!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zamale Messages postés 1152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

salut,
a tu regarder si tu peut modifier la frequence de rafraichissement de ta tele,...50/60/100... hertz?
0

Ils ont un truc qui s'appelle TrueMotion et lorsqu'on l'active, il met la télévision directement en 100 hertz. Ce truc là je l'ai enlevé, justement pour que ça marche "au mieux".

Sinon, je crois que c'est du 24 hertz.
0
Utilisateur anonyme

sur ta télé
est ce que t'as un bidule genre ambi light un truc du genre

faut désactiver

ambilight c'est surtout sur philips
mais la technologie est sur d'autres sous un autre nom

j'ai regardé la fiche de ta télé
j'ai vu que t'as un bidule rétroéclairage EDGE

désactive le ou baisse la

https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG42LW4500-LG-42LW4500.htm

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
-1

La technologie de ma télé est "edge led"
Comme c'est la dalle qui est en edge led, je vais voir si je peux la desactiver ou en tout cas la diminuer!
Je te redis ça!
0
Utilisateur anonyme

oui c'est bien ce que j'ai dit :-)

j'ai regardé la fiche de ta télé
j'ai vu que t'as un bidule rétroéclairage EDGE

il est écrit que tu peux modifier

Rétroéclairage par plusieurs rampes éclairées sur un côté (écran slim) + variations possible de l'intensité lumineuse des rampes.

alors résultat ?
0

Et bien, j'ai mis en "arrêt" dans les options ce qu'ils appellent "aff. lum. LED, loc.".
C'est le seul truc que j'ai trouvé qui correspondait un peu...
Et ça n'a rien changé pour le jeu... :S
Je te remercie quand même!
0
Utilisateur anonyme

regarde si t'as une autre option
ça vient d'une connerie comme ça en tout cas

fouille bien ta télé
0

J'ai un CD pour le "guide utilisateur". Je vais regarder dedans...
0