Transfert de dvd sur disque dur externe

Fermé
calixte - 21 mai 2012 à 13:45
empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 21 mai 2012 à 18:52
Bonjour,
je navigue six mois par an, j'ai un samsung portable (8730)-(WINDOW 7 32 bits) pour la nav. j'y regarde aussi des DVD...
J'ai actuellement 350 DVD soit achetés soit réalisés à partir de ma collection de bandes (magnetoscope). Je souhaiterai transferer sur un disque dur externe cette collection pour pouvoir plus aisement l'emporter avec moi.
quel type de disque dur choisir ?
comment effectuer le transfert ? Si j'ai compris vos forums, il faut d'abord que je fasse sauter les protections (pour les originaux en ma possession) puis que je compresse les uns et les autres (divx?) enfin que je les transfère sur le disque dur externe.
quels logiciels choisir pour que cela soit rapide et facilement faisable : je ne suis pas une super nana en informatique !

A voir également:

3 réponses

empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 176
Modifié par empty le 21/05/2012 à 14:04
Pour ce qui est du HDD externe, si ce n'est que pour lire sur PC, tu peux prendre à peu près n'importe quel HDD, ils en font pour portable où tu n'as qu'une prise USB à mettre, sans avoir d'alim à brancher sur secteur, mais ils sont + limité question stockage que les autres, maintenant il doit en exister des de 500Go...

Pour ce qui est de copier le DVD sur HDD, je ne pense pas que tu ai besoin de faire sauter la protection, faire sauter la protection c'est pour savoir le graver à nouveau... J'avais des DVD protégé, que j'arrivais à copier avec un simple copier/coller sur HDD mais impossible de graver, surtout que pour graver, il faut les ripper, mais dans ce cas ça ne sera pas nécessaire... Un simple copier/coller devrait suffire, fait un test avec certains de tes DVD sur le HDD de ton portable, t'en met 2-3 en copier/coller et ça devrait aller...

Maintenant tu peux également convertir en DIVX mais ça te prendra + de temps...

Il faut savoir qu'un DVD fait +/- 8-9Go, donc 350DVD = 2.800-3.150Go... Donc de 2 à 3To

Pour convertir un DVD en DIVX il te faut +/- 1h, donc passer 350H à faire les conversions ce n'est pas non plus l'idéal...

A toi de voir selon ce que tu veux, soit tu prends ton temps et tu as des DIVX qui font entre 600-700Mo, et tu peux stocker beaucoup + sur ton PC mais c'est du temps et des connaissances que tu vas devoir acquérir ou tu fais un simple copier/coller mais il te faudra + de 1 disque dur si tu veux mettre tes 350 DVD...

Création/Gestion/Analyse sites web & scripts PHP.
Webmaster - Référenceur - Programmeur - Graphiste
0
Doublement merci, pour la rapidité et l'efficacité..
j'ai essayé :j'ouvre le dvd et me trouve face à 2 fichiers (video-RM, video-TS) Dois-je copier les deux sur mon HDD ?
sur un DVD local pour un DVD de 3,2go cela prend +- 20 minutes . est-ce normal ou ai-je raté quelquechose ?
Pour un DVD commercial (8go) cela prend plus d'une heure. n'est-il pas alors avantageux de les passer en divx?
calixte
0
empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 176
21 mai 2012 à 18:52
Un DVD vierge à une capacité de 4,7Go les commerciaux de 9Go à peu près... En faite sur ton HDD tu dois faire un dossier avec le nom du DVD, puis tu entres dans le DVD et copie tout ce qu'il y a dedans CTRL+A (raccourci clavier pour sélectionner tout), ensuite tu copie et colle dans le dossier que tu as nommé comme le film, et après tu as des logiciels pour lire les DVD, le lecteur media player de Windows devrait faire l'affaire, tu fais "ouvrir un DVD" et tu vas sélectionner le dossier que tu as nommé comme le nom du film et si ça fonctionne c'est bon :)
0