Disq F plein à 112 Go, comment le vider
rouviere
-
vieu bison boiteu Messages postés 45518 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45518 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
sur mon toshiba satrellite, depuis hier j'ai un mess disant que le disk F est trop plein. Mais je ne sais PAS DU TOUT comment résoudre cet ennui.
Dans le disk F il y a plein de "truc" auxquels je n'ose pas toucher. S'il faut désactiver des apllications Où ? et Commlnt ? Il y a en effet plein de "machins" toshiba installés sans que je sache à quoi ils servent !
Merci
sur mon toshiba satrellite, depuis hier j'ai un mess disant que le disk F est trop plein. Mais je ne sais PAS DU TOUT comment résoudre cet ennui.
Dans le disk F il y a plein de "truc" auxquels je n'ose pas toucher. S'il faut désactiver des apllications Où ? et Commlnt ? Il y a en effet plein de "machins" toshiba installés sans que je sache à quoi ils servent !
Merci
A voir également:
- Disq F plein à 112 Go, comment le vider
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- Comment vider le cache d'une application - Guide
- 8gb en go ✓ - Forum Matériel & Système
- Comment vider le stockage autre - Forum Mobile
- 35 go internet combien de temps ✓ - Forum Free mobile
4 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
45518
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
<<<...120Go occupés sur 465 Go ...>>>
je ne suis plus , là
tu as un disque dur donné pour 500 Go ( théorique )
et tu as 4 partitions dessus = C:\ ; D:\ ; E:\ et F:\
comme tu as un PC de marque
dans la "Gestion de l'ordinateur / Gestion des disques"
il doit se présenter comme cela
http://cjoint.com/12mi/BEjwDluVvP2.htm
avec deux partitions en plus
justement , dans la "Gestion des disques" , il faut que tu diminues le volume de ta partition "E:\" , que tu appliques , et redémarres ton PC
et tu reviens pour augmenter la partition "F:\" , appliquer et redémarrer
une modification de 5 à 6 Go suffit
et tu pourras travailler sur ta partition "F:\"
et mettre des fichiers de sauvegarde sur un disque sous USB
je ne suis plus , là
tu as un disque dur donné pour 500 Go ( théorique )
et tu as 4 partitions dessus = C:\ ; D:\ ; E:\ et F:\
comme tu as un PC de marque
dans la "Gestion de l'ordinateur / Gestion des disques"
il doit se présenter comme cela
http://cjoint.com/12mi/BEjwDluVvP2.htm
avec deux partitions en plus
justement , dans la "Gestion des disques" , il faut que tu diminues le volume de ta partition "E:\" , que tu appliques , et redémarres ton PC
et tu reviens pour augmenter la partition "F:\" , appliquer et redémarrer
une modification de 5 à 6 Go suffit
et tu pourras travailler sur ta partition "F:\"
et mettre des fichiers de sauvegarde sur un disque sous USB
"S'il faut désactiver des apllications Où ? et Commlnt ?"
Commence déjà par aller voir dans le panneau de configuration/ programmes quels sont ceux installés et vois si certains ne te servent plus pour les désinstaller.
Bon nettoyage de printemps.
Commence déjà par aller voir dans le panneau de configuration/ programmes quels sont ceux installés et vois si certains ne te servent plus pour les désinstaller.
Bon nettoyage de printemps.
vieu bison boiteu
Messages postés
45518
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut rouviere,
sur un Toshiba Satrellite , tu as une partition "F:\" ???
surtout de 120 Go
de 12 Go , je comprendrais mieux
<<<...il y a plein de "truc"...>>>
* tuto et téléchargement pour ccleaner : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
Ccleaner portable
téléchargement = https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
https://www.pcastuces.com/pratique/securite/nettoyer_windows/page1.htmpage1.htm
( attention de ne pas installer Google Chrome si vous avez déjà un navigateur )
voir si il y a des mises à jour
lors de l'utilisation de la partie nettoyage de la base de registre la première fois , prendre "Corriger les erreurs" au moins deux fois en redémarrant le PC et en relançant CCleaner
dans "Outils" , tu fais une édition TXT de la partie "Démarrage" => "Enregistrer dans un fichier..."
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
sur un Toshiba Satrellite , tu as une partition "F:\" ???
surtout de 120 Go
de 12 Go , je comprendrais mieux
<<<...il y a plein de "truc"...>>>
* tuto et téléchargement pour ccleaner : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
Ccleaner portable
téléchargement = https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
https://www.pcastuces.com/pratique/securite/nettoyer_windows/page1.htmpage1.htm
( attention de ne pas installer Google Chrome si vous avez déjà un navigateur )
voir si il y a des mises à jour
lors de l'utilisation de la partie nettoyage de la base de registre la première fois , prendre "Corriger les erreurs" au moins deux fois en redémarrant le PC et en relançant CCleaner
dans "Outils" , tu fais une édition TXT de la partie "Démarrage" => "Enregistrer dans un fichier..."
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
merci de la reponse.
1 - Oui, disque local F : 120Go occupés sur 465 Go
2 - CCleaner était déjà installé et mis en route plusieurs fois (syst et applicat°) : sans resultat.
3 - Google Chrome, je n'utilise pas. Mon outil Internet : Internet Explorer 8
4 - désactiver des "machins" toshiba en quantité dans la liste des programmes, je ne sais pas faire. La seule solution proposée étant de "désinstaller" mais je ne sais pas ce que cela implique comme conséquances, graves ou non !
A noter, je n'ai aucune compétence dans ce domaine. Aussi, merci de votre indulgence et de reponses simples et claires.
1 - Oui, disque local F : 120Go occupés sur 465 Go
2 - CCleaner était déjà installé et mis en route plusieurs fois (syst et applicat°) : sans resultat.
3 - Google Chrome, je n'utilise pas. Mon outil Internet : Internet Explorer 8
4 - désactiver des "machins" toshiba en quantité dans la liste des programmes, je ne sais pas faire. La seule solution proposée étant de "désinstaller" mais je ne sais pas ce que cela implique comme conséquances, graves ou non !
A noter, je n'ai aucune compétence dans ce domaine. Aussi, merci de votre indulgence et de reponses simples et claires.
pour désactiver des logiciels au démarrage , on va te le dire
mais il nous faut la liste
<<<...dans "Outils" , tu fais une édition TXT de la partie "Démarrage" => "Enregistrer dans un fichier..." ...>>>
cela crée un fichier startup.txt qui se trouvera à la racine de "Mes Documents"
tu double cliques dessus pour l'ouvrir , et tu sélectionnes le contenu pour le copier
Non HKCU:Run NBJ "C:\Program Files\Ahead\Nero BackItUp\NBJ.exe"
Oui HKLM:Run Adobe ARM "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
Oui HKLM:Run Alcmtr ALCMTR.EXE
Non HKLM:Run HP Software Update C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
Non HKLM:Run hpppta C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP PrecisionScan\PrecisionScan\hpppta.exe /ICON
Oui HKLM:Run KernelFaultCheck %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
Oui HKLM:Run MSC "C:\Program Files\Microsoft Security Client\msseces.exe" -hide -runkey
Non HKLM:Run NeroCheck C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
Oui HKLM:Run NvCplDaemon RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
Oui HKLM:Run NvMediaCenter RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
Oui HKLM:Run nwiz nwiz.exe /install
Oui HKLM:Run RTHDCPL RTHDCPL.EXE
Oui HKLM:Run SkyTel SkyTel.EXE
Oui HKLM:Run StartCCC "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
Non Startup Common C:\PROGRA~1\HP\DIGITA~1\bin\hpqtra08.exe
Oui Startup Common Norton System Doctor.lnk C:\Program Files\Norton Utilities\SYSDOC32.EXE
Non Startup User Lanceur.lnk C:\PROGRA~1\MICROA~1\LAUNCH~1.EXE
mais il nous faut la liste
<<<...dans "Outils" , tu fais une édition TXT de la partie "Démarrage" => "Enregistrer dans un fichier..." ...>>>
cela crée un fichier startup.txt qui se trouvera à la racine de "Mes Documents"
tu double cliques dessus pour l'ouvrir , et tu sélectionnes le contenu pour le copier
Non HKCU:Run NBJ "C:\Program Files\Ahead\Nero BackItUp\NBJ.exe"
Oui HKLM:Run Adobe ARM "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
Oui HKLM:Run Alcmtr ALCMTR.EXE
Non HKLM:Run HP Software Update C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
Non HKLM:Run hpppta C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP PrecisionScan\PrecisionScan\hpppta.exe /ICON
Oui HKLM:Run KernelFaultCheck %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
Oui HKLM:Run MSC "C:\Program Files\Microsoft Security Client\msseces.exe" -hide -runkey
Non HKLM:Run NeroCheck C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
Oui HKLM:Run NvCplDaemon RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
Oui HKLM:Run NvMediaCenter RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
Oui HKLM:Run nwiz nwiz.exe /install
Oui HKLM:Run RTHDCPL RTHDCPL.EXE
Oui HKLM:Run SkyTel SkyTel.EXE
Oui HKLM:Run StartCCC "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
Non Startup Common C:\PROGRA~1\HP\DIGITA~1\bin\hpqtra08.exe
Oui Startup Common Norton System Doctor.lnk C:\Program Files\Norton Utilities\SYSDOC32.EXE
Non Startup User Lanceur.lnk C:\PROGRA~1\MICROA~1\LAUNCH~1.EXE
qui dois je remercier : le vieux, le bison ou le boiteux ? ? ? ! ! !
Quoiqu'il en soit. MERCI à tous les trois !
Sachant tout de même que je ne suis pas tout à fait sorti d'affaire et ai des scrupules à abuser de l'amabilité d'autrui.
J'ai en effet une autre difficulté avec Internet. A savoir, lorsque je reçois un lien par le biais d'Outlook, je ne parviens jamais à ouvrir ce lien. Un message s'affiche disant : "Cette opération a été annulée à cause des restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contacter votre administrateur système"
1- je n'ai jamais fixé de restriction à un endroit ou un autre et ce blocage est survenu de manière tout à fait impromptue.
2- quid, de l'administrateur ! Je ne comprends pas ce que cela veut dire et où il faut aller pour trouver à quoi cela correspond.
A bientot
Quoiqu'il en soit. MERCI à tous les trois !
Sachant tout de même que je ne suis pas tout à fait sorti d'affaire et ai des scrupules à abuser de l'amabilité d'autrui.
J'ai en effet une autre difficulté avec Internet. A savoir, lorsque je reçois un lien par le biais d'Outlook, je ne parviens jamais à ouvrir ce lien. Un message s'affiche disant : "Cette opération a été annulée à cause des restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contacter votre administrateur système"
1- je n'ai jamais fixé de restriction à un endroit ou un autre et ce blocage est survenu de manière tout à fait impromptue.
2- quid, de l'administrateur ! Je ne comprends pas ce que cela veut dire et où il faut aller pour trouver à quoi cela correspond.
A bientot