Doué en formulaires PHP? J'ai besoin d'aide..

Fermé
vpxavier Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 31 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 11 déc. 2006 à 18:01
vpxavier Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 31 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 13 déc. 2006 à 16:52
Bonjour,
je suis un vrai débutant et j’aurais absolument besoin du coup de main des plus doués d’entre vous pour réaliser un formulaire un peu trop complexe pour moi. Il doit uniquement utiliser du PHP, SQL et HTML.

J’ai une base MySQL qui contient une table ELEMENTS avec (entre autres) les champs suivants : ELEMENTS_ID (auto integer), ELEMENTS_NAME (varchar), ELEMENTS_STATUS (varchar).

Je voudrais que l’utilisateur puisse enregister un « ensemble de conditions » dans une autre table et, par la suite, avec un petit service, lorsqu’une de ces conditions est à TRUE, je fais un ensemble d’actions définies par l’utilisateur dans un autre formulaire.

Le formulaire pour encoder les conditions devrait me montrer une liste avec les ELEMENTS_NAME mais avec la valeur de ELEMENTS_ID, un ensemble d’opérateurs (=, <>, <=, >=,…) et une valeur introduite à la main ; mais je devrais pouvoir mettre autant de conditions que je veux dans un ensemble ET je voudrais pouvoir mettre un ensemble de conditions dans un autre.

Ex : ENSEMBLECONDITIONS2 contient ((ELEMENT1 <= 100) AND ENSEMBLECONDITIONS1 = TRUE)

Une fois tous ces ensembles de conditions définis, je voudrais stocker dans une table l’ensemble d’actions à réaliser si tel ou tel ensemble de conditions est à TRUE.

Ex : ENSEMBLEACTIONS2 = ENSEMBLEACTIONS1 ET ELEMENT1 = 100.

J’ai vraiment besoin de réaliser ceci assez rapidement mais je suis complètement perdu… Si quelqu’un a les connaissances suffisantes pour m’aider à réaliser ceci, je lui en serais infiniment reconnaissant.
Merci déjà si vous avez lu ceci jusqu’au bout…
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
12 déc. 2006 à 17:04