Doué en formulaires PHP? J'ai besoin d'aide..

Fermé
vpxavier Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 31 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 11 déc. 2006 à 18:01
vpxavier Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 31 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 13 déc. 2006 à 16:52
Bonjour,
je suis un vrai débutant et j’aurais absolument besoin du coup de main des plus doués d’entre vous pour réaliser un formulaire un peu trop complexe pour moi. Il doit uniquement utiliser du PHP, SQL et HTML.

J’ai une base MySQL qui contient une table ELEMENTS avec (entre autres) les champs suivants : ELEMENTS_ID (auto integer), ELEMENTS_NAME (varchar), ELEMENTS_STATUS (varchar).

Je voudrais que l’utilisateur puisse enregister un « ensemble de conditions » dans une autre table et, par la suite, avec un petit service, lorsqu’une de ces conditions est à TRUE, je fais un ensemble d’actions définies par l’utilisateur dans un autre formulaire.

Le formulaire pour encoder les conditions devrait me montrer une liste avec les ELEMENTS_NAME mais avec la valeur de ELEMENTS_ID, un ensemble d’opérateurs (=, <>, <=, >=,…) et une valeur introduite à la main ; mais je devrais pouvoir mettre autant de conditions que je veux dans un ensemble ET je voudrais pouvoir mettre un ensemble de conditions dans un autre.

Ex : ENSEMBLECONDITIONS2 contient ((ELEMENT1 <= 100) AND ENSEMBLECONDITIONS1 = TRUE)

Une fois tous ces ensembles de conditions définis, je voudrais stocker dans une table l’ensemble d’actions à réaliser si tel ou tel ensemble de conditions est à TRUE.

Ex : ENSEMBLEACTIONS2 = ENSEMBLEACTIONS1 ET ELEMENT1 = 100.

J’ai vraiment besoin de réaliser ceci assez rapidement mais je suis complètement perdu… Si quelqu’un a les connaissances suffisantes pour m’aider à réaliser ceci, je lui en serais infiniment reconnaissant.
Merci déjà si vous avez lu ceci jusqu’au bout…
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
12 déc. 2006 à 17:04
je veux bien t'aider ,mais fournit moi au moins les informations que je t'ai évoqué dans ma réponse 3°/
0
vpxavier Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 31 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 30
13 déc. 2006 à 16:52
Bonjour et merci d'intervenir sur ce post...
Sans rancune Slum...
C'est justement le formulaire qui me pose problème. ;o)
Pour les noms des champs de formulaire, pas d'importance, je sais comment les modifier; pour les noms des colonnes de ma table, ce qui est important pour moi, c'est de se baser sur la table ELEMENTS comme décrit dans mon post précédent.
La table qui contiendra l'ensemble de conditions et celle qui contiendra l'ensemble d'actions ne sont pas encore créées étant donné que je ne sais pas encore quels sont les champs dont j'aurai besoin pour réaliser ce dont j'ai besoin.
Le nom des tables pourrait être: ENSCONDITIONS et ENSACTIONS.
Pour les champs, en général j'utilise le nom de la table suivi d'un underscore et ensuite la description du champs; ex: ENSCONDITIONS_ID.
J'ai oublié de préciser dans mon 1er post que la valeur introduite à la
main correspond à ELEMENTS_STATUS.
J'espère que cela peut vous aider à m'aider! :op
Merci d'essayer en tout cas.
0
Profil bloqué
12 déc. 2006 à 09:02
crée le formulaire d'abord aprés on verra!!!!
-1
super sympa slum kelkchose...
0
Profil bloqué > xxx
12 déc. 2006 à 16:26
Mais il me faut au moins les noms des différents champs de son formulaire et la signification des différents colonnes de sa table...Un petit effort au moins...
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857 > Profil bloqué
12 déc. 2006 à 16:30
C'est la manière dont tu as écrit la chose je pense qui n'est pas passé, et non la demande :)
(Avec la formulation et les !!! on peut prendre ca pour de l'agression, bien que ce ne soit pas forcément voulu)
0
Profil bloqué > kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013
12 déc. 2006 à 16:39
Merci de la remarque j'y est pas tenu compte,mais dans l'avenir j'y préterai attention.Merci à toi

Les détails qu'on néglige,c'est eux qui nous font courrir des risques...
0