Serveur dédié non trouvable sur le net

sephighost Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sephighost Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaie de monter un serveur dédié chez moi et je voudrais que mes amis du "monde exterieur" puisse se connecter dessus pour jouer a des jeux comme Minecraft, Day of Defeat, Counter Strike. Mon problème, c'est que je peux me connecter en Lan dessus ( enfin, plus ou moin ), mais personne ne peux depuis internet ( en entrant mon ip wan:port du jeu ).

Voici comment est mon installation (Schéma):

http://i1073.photobucket.com/albums/w390/sephighost0/Reseau.png

Je n'ai pas possibilité de brancher le serveur sur la livebox directement.

Lorsque je lance le serveur minecraft sur le serveur (port 25565), mon pc peux y accéder en tapant l'ip 192.168.2.6:25565, le PC 2 ne peux pas y accédé en tapant cette ip.

Day of Defeat utilise le port 27015
Minecraft le port 25565

Je voudrais savoir comment configurer tout ce bazar pour qu'au final, le serveur soit visible sur internet, donc configurer les DMZ, les adressage de port UDP et TCP et tout ca.

La livebox est une livebox 2 SAGEM.

Merci d'avance

A voir également:

11 réponses

Cooyoo Messages postés 687 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228

Il te faut juste forwader les ports de routeur en routeur jusqu'à ton serveur.....
0
sephighost Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Tu pourrais etre plus précit?
0
Cooyoo Messages postés 687 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228

OK. Je vais prendre l'exemple d'un serveur web (port 80), mais ça marche pour tous les ports.
Sur la livebox tu fais une redirection du port 80 en tcp vers l'ip 192.168.1.16 (ton AP) puis sur l'AP tu fais une redirection du port 80 en tcp vers l'ip 192.168.2.6.

Comme ça, le trafic sur le port 80 qui arrive sur ton ip public est acheminé vers le serveur 192.168.2.6
0
sephighost Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

ok, donc pour la DMZ, j'oublie ? J'avait configurer sur la livebox un dmz du routeur, et sur le routeur, une dmz pour le serveur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans un premier temps oublié la DMZ, ça devrait fonctionner.
0

j'essaie demain, je vous tiens au courant, merci!
0

Bon je viens d'essayer, et c'est toujours pareil, je me sert de ce site https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
pour savoir si mes ports sont bien ouvert, et le port 25565 est toujours fermé dans cette configuration. Je suis plutot calé en informatique, mais la je bloque!
0

Tu as bien un serveur qui écoute sur le 25565 ?
Et fais les deux redirections ?
Essais avec la DMZ..... (sur les deux routeurs.....)
0

Et fais un test en désactivant le firewall sur le WIN2008
0

Alors j'ai désactivé le pare feu sur le serveur, il y a du mieux. Depuis mon pc, si je tape les ip suivante : 192.168.2.6:25565, 192.168.2.6 ou 192.168.1.16:25565, je peux me connecter sur le serveur minecraft. Par contre, si je tape mon ipwan:25565, il ne trouve pas le serveur.

Je vais essayé avec la dmz, on va bien voir
0

et aussi avec le site que j'ai donné plus haut, il m'indique que le port 25565 est bien ouvert
0

En interne c'est normal que tu n'y accèdes pas par ton ip publique....
0

Ouai je m'en douté un peu. Jvai contacter quelqu'un pour qu'il essaie de se connecter sur mon serveur, je vous tien au courant, et merci :)
0

Et bien, non, le serveur n'est toujours pas joignable hors Lan, je penche plus pour un problème de minecraft, car il n'y a aucune raison pour que mon serveur ne marche pas, étant donné que le site dit plus haut affirme que mon port 25565 est bien ouvert. Alors je vais regarder de ce coté la, en esperant trouver la solution :/
0