Problème de connexion à internet

methos -  
 phil43 -
slt,

voila mon pb : ma connexion internet fonctionne nickel certains jours, et plus du tout d'autres... j'utilise windows XP, avast 4.7, firefox (mais meme pb avec IE). Mon FAI est Numericable, et j'ai une connexion cable 1 Mo avec modem Thomson.

A priori c pas un virus (en tout cas d'apres avast..). Mon modem clignote comme il faut (meme qd j'ai + de connexion) dc ca vient pas du FAI ou du modem..

Mon principal pb c que je ne sais pas quels tests faire pour trouver l'origine du pb (j'ai conscience que ca peut etre plein de choses..). Alors si vous avez des idées pour "dégrossir" un peu le travail pour trouver d'où ca vient (ex : qques logiciels de scan de registre, ou pour verifier que des programmes sont pas en contradiction, ou encore pour tester la vitesse de connexion des ports, ou la liste des ports ouverts..), merci !!
A voir également:

1 réponse

phil43

j' ai aussi un probleme de connection. Pour essayer de le resoudre on m'a conseille de passer par une connection ethernet car les ports usb ont des composants qui peuvent presenter des incompatibilites avec internet ?
0