Sauvegardes impossible à faire sous W7 64...

Fermé
Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Comme chaque semaines, je fais ma sauvegarde de mon système sur mon disque dur externe. Or, je viens d'être confronté à un petit problème. A environ 90 % de la fin de la sauvegarde, un message d'erreur apparait: "La sauvegarde n'a pas aboutie". Dans les détails, j'ai le code erreur 80070020.

Une petite recherche sur la toile m'a permis de constater que l'anti-virus était en cause; J'utilise MSE. Je le désactive, et par la même occasion, désactive aussi ma carte réseaux, afin de n'être pas infecté le temps de ma sauvegarde.

Malgré cela, ma sauvegarde n'abouti pas... Je tourne sous Windows 7 Integral 64 bits.

Cette sauvegarde fait environ 32 Go, et est habituellement installée sur mon disque dur externe. Celui-ci dispose encore de 145 Go de libre.

Avez-vous une idée sur mon problème?

Sincères remerciements anticipés.

A voir également:

4 réponses

Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Bonsoir,

... je fais remonter.

Gilles.
0
Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Bonjour à tous,

... je fait remonter encore une fois.

Gilles.
0

... histoire de ne pas qu'on m'oublie...!

Gilles.
0
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

il semblerait que la gestion des bibliothèques soit incompatible avec la sauvegarde de win7

j'ai aussi souvent eu ce problème (résolu en utilisant un log tiers pour le backup TodoBackup en l'occurrence)

https://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/10706736-32c5-4f1e-bf9a-7f4c8abd5ea6/sauvegarde-de-fichiers-de-donnes-sous-windows-7-64bit-erreur-0x80070002?forum=win7fr
0