Disque dur externe comme inexistant

Fermé
Cratein - 20 mai 2012 à 17:19
Dr Zero Messages postés 1055 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 20 mai 2012 à 17:31
Bonjour,
J'ai un disque dur externe qui marchait très bien jusqu'à aujourd'hui.
Sa défaillance s'est faite en plusieurs phase.
La première, il est devenu inaccessible j'ai donc du le reformater.
J'ai effectuer un formatage rapide ntfs. Il à fonctionné seulement après ce dernier, l'écriture sur le disque dur ne fonctionnait pas très bien, en effet, il lui arrivait très fréquemment ( pour ne pas dire tout le temps) de s'arrêter en plein milieu d'une copie.
J'ai donc tenter un formatage complet( non rapide donc). Ce dernier n'a jamais fonctionné.
J'ai donc tenter un formatage rapide en exFat. Il a fonctionné seulement l'écriture était ultra lente. De l'ordre de 0.2 Mo/s. J'ai donc reformater en ntfs(formatage rapide). Et là misère deuxième phase:
Mon disque dur n'était plus reconnu par l'explorateur et dans la gestion de disque il été reconnu comme système de fichier RAW. Impossible de le formater de quelque manière que ce soit.
Je débranche tout, mon dde mon pc ma batterie j'attends un peu. Je rallume je rebranche et là phase 3:
Mon disque dur est reconnu comme non initialisé. J'essaie donc de l'initialiser mais impossible pas possible de formater non plus donc je débranche mon dde et je rebranche ailleurs et là phase 4:
plus aucune reconnaissance du dde nulle part. C'est comme si je n'avais rien branché!
Même pas de bruit quand je branche le cable usb. La seule façon que j'ai de voir qu'il est branché c'est que son voyant clignote.
Auriez vous une idée sur la manière de refaire marcher ce satané dde?

En vous remerciant

A voir également:

2 réponses

buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
Modifié par buge le 20/05/2012 à 17:33
Il semble donc qu'il n'y ait plus d'accès possible au disque. Ce peut être le disque lui-même ou l'interface usb (le boitier). Si le disque est démontable, il faut essayer de le mettre dans un autre boitier ou directement dans un pc.
Bon courage pour la suite.

Voir également le cordon usb et essayer sur une autre prise.
0
Dr Zero Messages postés 1055 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
20 mai 2012 à 17:31
J'ai eu le Exactement le même problème et après bien des tentatives, j'ai m^me fait un poste ici et rien.

J'ai potassé plusieurs tuto et forum et rien n'y fait. Par désespoire je vous dirai essayez cela : Clic Démarrer --> Exécuter --> Saisir CMD. Dans la fenêtre qui suit saisir : CHKDSK : F: <espace> /F (F: Lecteur en question)

Après un RAW, soit un formatage rétabli tout si les dégâts ne sont pas énorme. Soit il le sont, et puis il ne cesse de devenir un DD RAW alors c'est que c'est bien fini :((((.

De belle funérailles l'attendent.

Mais je suis votre poste si jamais quelqu'un aurait une idée lumineuse.

A+
0