Macro couleur de formes
Résolu/Fermé
Gui
-
20 mai 2012 à 17:11
Le Pingou Messages postés 12187 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 20 juin 2012 à 15:03
Le Pingou Messages postés 12187 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 20 juin 2012 à 15:03
A voir également:
- Macro couleur de formes
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Macro word - Guide
- Somme si couleur - Guide
- La boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
35 réponses
Le Pingou
Messages postés
12187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
1 449
20 mai 2012 à 22:15
20 mai 2012 à 22:15
Bonjour,
Sans le fichier qui si rattache c'est pratiquement impossible de trouver ou il y a une faute dans la procédure. Pouvez-vous mettre le fichier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien ?
Sans le fichier qui si rattache c'est pratiquement impossible de trouver ou il y a une faute dans la procédure. Pouvez-vous mettre le fichier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien ?
Le Pingou
Messages postés
12187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
1 449
21 mai 2012 à 17:27
21 mai 2012 à 17:27
Bonjour,
Merci pour le fichier.
Je n'ai encore pas trouvé comment le faire fonctionner ... les deux boutons sur la feuille [Tableau de bord] ne provoquent qu'une erreur ... !
En cherchant dans le code je ne trouve pas non plus les macros que vous avez montrées dans votre premier message... !
Que dois-je faire... !
En marge, est-ce que vous êtes "Guillaume" ou "Gui" ??
Merci pour le fichier.
Je n'ai encore pas trouvé comment le faire fonctionner ... les deux boutons sur la feuille [Tableau de bord] ne provoquent qu'une erreur ... !
En cherchant dans le code je ne trouve pas non plus les macros que vous avez montrées dans votre premier message... !
Que dois-je faire... !
En marge, est-ce que vous êtes "Guillaume" ou "Gui" ??
rebonjour,
Oui pardon pour le pseudo, il s'agit bien de la même personne.
Les copies des codes sont dans la page Thisworkbook de VBA.
Concernant les 2 boutons qui génèrent une erreur c'est normal, vous n'avez ici qu'un extrait de la base et j'ai seulement oublié de supprimer cette zone.
Le seul bouton qui m'intéresse est le choix multiple de mois pour animer les cartes selon le mois sélectionné.
Je vous renvoie le lien avec la base corrigée.
Merci d'avance pour votre aide.
Oui pardon pour le pseudo, il s'agit bien de la même personne.
Les copies des codes sont dans la page Thisworkbook de VBA.
Concernant les 2 boutons qui génèrent une erreur c'est normal, vous n'avez ici qu'un extrait de la base et j'ai seulement oublié de supprimer cette zone.
Le seul bouton qui m'intéresse est le choix multiple de mois pour animer les cartes selon le mois sélectionné.
Je vous renvoie le lien avec la base corrigée.
Merci d'avance pour votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 708
21 mai 2012 à 18:00
21 mai 2012 à 18:00
bonjour Gui llaume, Le Pingou,
Ceci est une macro événementielle dans Thisworkbook.
Si tu rajoutes celle-ci :
elle n'a aucune chance de se lancer car elle n'est pas connue d'excel en tant qu'événementielle.
Si tu veux la faire fonctionner il faut l'inclure dans la première et faire en sorte que le processus fonctionne correctement.
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Ceci est une macro événementielle dans Thisworkbook.
Si tu rajoutes celle-ci :
Private Sub Workbook_SheetChange2(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
elle n'a aucune chance de se lancer car elle n'est pas connue d'excel en tant qu'événementielle.
Si tu veux la faire fonctionner il faut l'inclure dans la première et faire en sorte que le processus fonctionne correctement.
Le Pingou
Messages postés
12187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
1 449
21 mai 2012 à 18:14
21 mai 2012 à 18:14
Bonjour gbinforme,
Merci pour l'information, je l'avais déjà constaté ...
Salutations
Le Pingou
Merci pour l'information, je l'avais déjà constaté ...
Salutations
Le Pingou
Le Pingou
Messages postés
12187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
1 449
21 mai 2012 à 20:19
21 mai 2012 à 20:19
Bonjour,
Merci pour le supplément d'information.
La réponse va suivre, patience.
Salutations
Le Pingou
Merci pour le supplément d'information.
La réponse va suivre, patience.
Salutations
Le Pingou
Le Pingou
Messages postés
12187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
1 449
21 mai 2012 à 21:30
21 mai 2012 à 21:30
Bonjour,
Contrôler pour voir si c'est comme vous le désirez : https://www.cjoint.com/?3EvvDvb6iCH
Note : je n'ai pas trouvé de code pour renseigner les [TextBox1] à [TextBox10] !!
Je ferai la correction définitive dès votre réponse.
Contrôler pour voir si c'est comme vous le désirez : https://www.cjoint.com/?3EvvDvb6iCH
Note : je n'ai pas trouvé de code pour renseigner les [TextBox1] à [TextBox10] !!
Je ferai la correction définitive dès votre réponse.
Bonjour,
Un grand merci dans l'idée c'est ce que je recherche. Par contre pensez vous qu'il est possible d'organiser les couleurs des régions comme les fleches ? Cad la couleur en fonction du mois sélectionné.
j'ai d'ailleurs préparé les noms des flèches pour le tableau de droite pour vous faciliter la tache. Veuillez trouver ci dessous le nouveau tableau
http://cjoint.com/?3Ewj5TYR0f3
encore merci et bon courage
Un grand merci dans l'idée c'est ce que je recherche. Par contre pensez vous qu'il est possible d'organiser les couleurs des régions comme les fleches ? Cad la couleur en fonction du mois sélectionné.
j'ai d'ailleurs préparé les noms des flèches pour le tableau de droite pour vous faciliter la tache. Veuillez trouver ci dessous le nouveau tableau
http://cjoint.com/?3Ewj5TYR0f3
encore merci et bon courage
Le Pingou
Messages postés
12187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
1 449
22 mai 2012 à 10:25
22 mai 2012 à 10:25
Bonjour,
Merci pour l'information.
Votre fichier est presque terminé, je vais comparer avec ces nouvelles informations (Par contre pensez-vous qu'il est possible d'organiser les couleurs des régions comme les flèches ? Cad la couleur en fonction du mois sélectionné) ... !
J'ai par contre 2 questions :
La procédure [Private Sub Workbook_SheetChange(...)] n'a pas de contrôle sur l'origine du déclenchement (soit le changement de mois dans la feuille [Tableau de bord]) d'où chaque fois que vous modifier une cellule de n'importe quelles feuilles la procédure est exécutée inutilement ... !
Pourquoi ne pas utiliser la procédure [Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)] placé directement dans le module de la feuille concernée [Tableau de bord] ... !
Votre fichier est presque terminé, je vais comparer avec ces nouvelles informations (Par contre pensez-vous qu'il est possible d'organiser les couleurs des régions comme les flèches ? Cad la couleur en fonction du mois sélectionné) ... !
J'ai par contre 2 questions :
La procédure [Private Sub Workbook_SheetChange(...)] n'a pas de contrôle sur l'origine du déclenchement (soit le changement de mois dans la feuille [Tableau de bord]) d'où chaque fois que vous modifier une cellule de n'importe quelles feuilles la procédure est exécutée inutilement ... !
Pourquoi ne pas utiliser la procédure [Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)] placé directement dans le module de la feuille concernée [Tableau de bord] ... !
Le Pingou
Messages postés
12187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
1 449
22 mai 2012 à 10:29
22 mai 2012 à 10:29
Bonjour,
Pouvez-vous contrôler le nouveau lien car cela ne fonctionne pas ?
Merci.
Pouvez-vous contrôler le nouveau lien car cela ne fonctionne pas ?
Merci.
Le Pingou
Messages postés
12187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
1 449
22 mai 2012 à 11:15
22 mai 2012 à 11:15
Bonjour,
Dans l'attente de votre réponse aux 2 messages précédents, je vous laisse la découverte : https://www.cjoint.com/?3EwloXAg47t
Dans l'attente de votre réponse aux 2 messages précédents, je vous laisse la découverte : https://www.cjoint.com/?3EwloXAg47t
Bonjour,
Je viens de voir votre super travail, du coup vous n'avez plus besoin de mon lien.
Vous avez raison nous pourrions limiter le déclenchement de la macro à la feuille concernée.
Cordialement
Je viens de voir votre super travail, du coup vous n'avez plus besoin de mon lien.
Vous avez raison nous pourrions limiter le déclenchement de la macro à la feuille concernée.
Cordialement
Le Pingou
Messages postés
12187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
1 449
22 mai 2012 à 14:08
22 mai 2012 à 14:08
Bonjour,
Merci, je vous prépare une version dans ce sens.
Si possible en fin de journée.
Merci, je vous prépare une version dans ce sens.
Si possible en fin de journée.
Le Pingou
Messages postés
12187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
1 449
22 mai 2012 à 16:19
22 mai 2012 à 16:19
Bonjour,
Concernant l'attribution de la couleur, vous utilisez le taux de fréquence de la colonne 14 [N], est-ce correct ... ou faut-il prendre le taux cumulé du mois concerné ... ?
Merci de votre réponse.
Concernant l'attribution de la couleur, vous utilisez le taux de fréquence de la colonne 14 [N], est-ce correct ... ou faut-il prendre le taux cumulé du mois concerné ... ?
Merci de votre réponse.
Le Pingou
Messages postés
12187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
1 449
22 mai 2012 à 22:11
22 mai 2012 à 22:11
Bonjour,
Merci pour les réponses.
Je vous laisse essayer et contrôler l'exactitude des valeurs.
Votre fichier adapté : https://www.cjoint.com/?3Ewwbo7rMiX
Note : la procédure principale est dans le module de la feuille [Tableau de bord], les 3 `'Function `' (qui en fait n'en sont pas...) sont transformées en procédure [Sub()] et placées dans le module [lepingou]
Le module [ThisWorkbook] est vide et les anciennes procédures sont dans le module [OLD].
Merci pour les réponses.
Je vous laisse essayer et contrôler l'exactitude des valeurs.
Votre fichier adapté : https://www.cjoint.com/?3Ewwbo7rMiX
Note : la procédure principale est dans le module de la feuille [Tableau de bord], les 3 `'Function `' (qui en fait n'en sont pas...) sont transformées en procédure [Sub()] et placées dans le module [lepingou]
Le module [ThisWorkbook] est vide et les anciennes procédures sont dans le module [OLD].
Bonjour,
C'est exactement ce que j'attendais merci beaucoup pour votre aide.
Je termine le tableau de bord et reviens vers vous si jamais j'ai un problème.
Encore merci et une excellente journée à vous.
Cordialement
C'est exactement ce que j'attendais merci beaucoup pour votre aide.
Je termine le tableau de bord et reviens vers vous si jamais j'ai un problème.
Encore merci et une excellente journée à vous.
Cordialement
Le Pingou
Messages postés
12187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
1 449
23 mai 2012 à 10:50
23 mai 2012 à 10:50
Bonjour,
Note : la cellule pour le choix du mois est nommée [chxmois], ce nom est utilisé comme contrôle dans la procédure principale .... Pensez-y pour votre fichier de travail.
Note : la cellule pour le choix du mois est nommée [chxmois], ce nom est utilisé comme contrôle dans la procédure principale .... Pensez-y pour votre fichier de travail.