Macro couleur de formes - Page 2

Résolu
Précédent
  • 1
  • 2
Guillaume

Bonsoir,

Merci j'ai pu adapter votre travail à ma base principale, tout fonctionne !!!!

Je profite de votre savoir-faire pour vous poser une nouvelle question.

Voila j'ai une autre base qui regroupe un certain nombre de dates (date "réalisation action" et date "fin de validité").
Je cherche a faire 2 choses:
1. Lorsque j'inscrit la date de réalisation: que la date de fin de validité s'affiche automatiquement en fonction d'une fréquence définie
2. Mettre en place une MFC selon l'écart entre la date de fin de validité et la date d'aujourd'hui. (exemple: fréquence de 3ans entre les 2 dates donc VERT si écart>1an; JAUNE si < date AUJOURDHUI et <1an ; ROUGE > date AUJOURDHUI.

Bien sur pour la 2nd question j'ai essayé une MFC avec formule, cela fonctionne sauf que lorsque je copie/colle des cellules extérieures ma MFC est effacée.

Dans l'espoir que vous pourrez m'aider comme précédemment, un grand merci d'avance.
0
Le Pingou Messages postés 12372 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 475

Bonjour,
Avec un exemple / extrait du fichier se sera plus simple de vous proposer une solution.
Et de quelle manière : je copie/colle des cellules extérieures ma MFC ?

Salutations.
Le Pingou
0
Guillaume

Oui bien sur,

http://cjoint.com/?3EyjOTafnYP

Cordialement
0
Le Pingou Messages postés 12372 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 475

Bonjour,
Merci.
Il me manque la réponse à ceci : Et de quelle manière : je copie/colle des cellules extérieures ma MFC ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Petite question, la date et sa validité sont attribuées à une personne, alors pourquoi ne pas travailler directement sur la colonne [Date dernière formation] de la feuille [Feuil2] en utilisant un formulaire (UseForm] pour renseigner la date ?

Salutations.
Le Pingou
0

Bonjour,
Dans votre exemple en feuille 1 le délai est de + 2 ans alors je pense que ceci n'est pas correct :
. (Exemple: fréquence de 3ans entre les 2 dates donc VERT si écart>1an; JAUNE si < date AUJOURDHUI et <1an ; ROUGE > date AUJOURDHUI.
Merci de le reformuler !
0
Guillaume

en fait cela depend de la formation {2, 3 ou 5 ans} donc pas vraiment d'importance pour l'exemple. je les adapterai sur ma base selon les cas
0

Bon jour,
Merci.
J'attends toujours les réponses aux messages 25 et 26 ... !
0
Guillaume

Bonsoir, merci pour la relance, par contre j'ai fait une réponse à 20.06.

Je ne sais qu'elles sont les messages 25 et 26.

Je vais répondre à tous les points:
1. Il me manque la réponse à ceci : Et de quelle manière : je copie/colle des cellules extérieures ma MFC ?
. Copier manuellement (clic droit) les dates de la feuille 1 et coller manuellement (clic droit)en feuille 2.
2. a date et sa validité sont attribuées à une personne, alors pourquoi ne pas travailler directement sur la colonne [Date dernière formation] de la feuille [Feuil2] en utilisant un formulaire (UseForm] pour renseigner la date ?
. Dans notre organisation interne nous avons 2 dossier différent pour de multiples raisons, la feuille 1 est une base et la feuille 2 en est une autre.

Merci et n'hésitez pas à me relancer si vous avez la moindre question.
0
gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 741

Bonsoir à tous,

Désolé de m'immiscer dans la discussion mais :

je copie : OK

/colle des cellules extérieures ma MFC ?

Pourquoi ne pas faire un collage spécial valeurs qui n'altère en rien les MFC ?
0

Bonjour gbinforme,
Merci, d'accord avec vous.
Amicales salutations.
Le pingou
0

Bonjour Guillaume,
Merci pour la réponse.
Mes puces étant surmenées ce sera pour demain.
Salutations.
Le Pingou
0

Bonjour,
Votre exemple et prenez soin d'appliquer le conseil de gbinforme.
https://www.cjoint.com/?3EyxPDpkFoh
0

Bonjour,
Dans le but d'éviter un oubli lors du copier/coller, j'ai rajouté une option via une procédure.
Votre fichier avec l'ajour : https://www.cjoint.com/?3Ezphlytn0j
0
guillaume

Je viens de regarder votre travail
C'est exactement ce qu'il me fallait, encore un grand merci le pingou
0
Guillaume

Bonjour,

Vous m'avez bien aidé pour mon tableau de bord;

Une erreur apparaît lorsque je clic sur les flèches de défilement des commentaires.

Je n'arrive pas à la corriger, pourriez vous s'il vous plait m'indiquer la démarche à suivre afin que je puisse corriger sur le tableau de bord original.

Merci d'avance.

le fichier se trouve à l'adresse ci dessous*

http://cjoint.com/?3Ftsaye6vMB

Cordialement
0

Bonjour,
Je regarderai en fin de journée.
0

Bonjour,
Modifier la procédure de la [Toupie] comme suit :
Private Sub SpinButton1_Change()
Application.EnableEvents = False
If SpinButton1.Value < (Sheets("Tableau de bord").Cells(32, 16) - 5) Then
Sheets("Tableau de bord").Cells(32, 14) = SpinButton1.Value
Else
SpinButton1.Value = SpinButton1.Value - 1
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub
0