Problème clavier port PS2 peut-être mort

Fermé
natgy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006 - 11 déc. 2006 à 14:53
 vestee - 20 juin 2008 à 19:51
Coucou,

J'ai des amis qui ont un problème pc, le clavier ne fonctionne plus (pas de DEL allumé! rien ), j'ai essayer plusieurs claviers et ça ne marche pas, donc ce n'est pas un problème de clavier mais plus un problème de port PS2, ce qui m'interpelle c'est que le bios ne m'indique pas qu'il n'y a pas eu de clavier détecté, par contre il me dit "mank NTLDR- appuyer sur control+alt+supp" donc je suis quand même bloqué. Peut-être y a t'il une chance de sauver cette pauvre carte mère. Pour le moment j'ai essayé d'inverser clavier/souris (on sais jamais!), j'ai essayer avec un adapteur ps2/com ni l'un ni l'autre n'ont fonctionné! Je recherche actuellement un adaptateur ps2/usb pour voir mais j'y crois pas trop... fô que j'essaye le clear CMOS aussi.

Si quelqu'un aurait une solution miracle...ou bien saurait-comment accéder au bios sans clavier ... je lui en serait reconnaissant.

Merci
A voir également:

6 réponses

maxima45 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 5
3 mai 2008 à 17:46
Salut Mes ports (PS2 et USB) de mon ordinateur il sont tous inactive malgré tout les changements de la souris et de la clavier il reste la même problème .pour l’info ( au démarrage de mon ordinateur le clavier reste bloquer et bien-sur les touche aussi ) aidez moi
5
Bonjour, j'ai eu un problème similaire ces derniers jours, ma copine et moi nous avions chacun notre pc d'allumé et en même temps j'avais mon clavier en ps2 qui marchait plus et elle c'était sa souris qui était en ps2 qui marchait plus non plus (même après redémarrage). Coup de bol à nous deux j'avais donc un clavier et une souris usb car pour moi en usb pas de problème.
A force de fouiller j'ai trouvé dans mon bios dans la section boot, boot settings configuration, ps/2 mouse support qui était sur auto, par hasard je l'ai mit sur enabled et ça a marché pour ma copine qui avait le problème de la souris. Et a tout hasard j'ai essayé sur le mien en utilisant le clavier de ma copine et ça a marché aussi donc souris et clavier retrouvés en mettant enabled le ps/2 mouse support dans le bios.
En espérant que ça marche pour vous. Vestee.

ps : j'ai une CM asus p4p800dx sur les 2 machines.
4
bonjour, moi aussi j'ai le meme probleme du port ps2 du clavier, seulement, moi j'ai trouvé l'adaptateur ps2/usb (ça existe sur le marché cé pas cher 4€ au Maroc ) ca marche, mais le probleme cé que je n'arrive plus à acceder au setup.
1
pompon69 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 3
11 déc. 2006 à 15:00
n'as tu pas un clavier qui se branche sur un port USB directement!!
il ne me semble pas qu'il y est des adapteurs PS2-USB!!
A vérifié!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oussamagic
BON SVP j’ai un problème au niveau de mes ports (PS2 et USB) de mon ordinateur il sont tous inactive malgré tout les changements de la souri et de la clavier il reste la même problème .pour l’info ( au démarrage de mon ordinateur le clavier reste bloquer et bien-sur les touche aussi )
0
a ce probleme veuiller connecter votre unite centrale a une autre unité et faire tester les periphérique.
0
Bonjour, moi c est pareil, ma souris et mon clavier marchaient plus, ils etaient tt les deux sur port ps2 jai achete une souris usb et elle marche mais le clavier, pas de soluce jecris donc avec un clavier virtuel pourri ! pitie aidez moi ! la DEL du clavier s allume pas et le clavier n est pas detecte dans le panneau de configuration ! une soluce ?
0