Référencement site web

Ben -  
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment créé un site web pour des chambres d'hôtes. Sur la page d'accueil du site j'ai rédigé un descriptif. Ma question est la suivante: j'ai inscris la maison d'hôtes sur divers annuaires, à chaque fois j'ai mis le même descriptif que sur la page de mon site web, est ce mon site sera alors moins bien référencé?

Cordialement,

Ben

A voir également:

4 réponses

irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Bonjour

Voici quelques articles de CCM concernant le référencement d'un site web :

A : Les bases pour référencer votre site professionnel facilement

B : Référencer son site : les moteurs de recherche

C : Référencer un/son site

D : Référencement : Les critères de Google

E : Les liens sponsorisés (Google AdWords, AdSense, etc.)
1
Navid_92 Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Ce n'est pas le fait de le mettre dans beaucoup d'annuaires qui va te faire mieux référencer, mais plutôt de mettre ton site dans de bons annuaires avec un très bon descriptif.

Après la SEO (Search Engine Optimization) ne peux pas s'expliquer en deux minutes.

Mais si tu regardes sur internet tu auras des idées (ex: poids des pages, vitesse de chargement, balises titres, keywords, ...)
0
Bizzbee

Bonjour,

Tu risques surtout de voir ton site refusé sur les (bons) annuaires si tu fais de la duplication de contenu. Essaie de rédiger des textes originaux à chaque fois que tu inscris ton site sur un annuaire.

Bon courage !
0
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

j'ai inscris la maison d'hôtes sur divers annuaires, à chaque fois j'ai mis le même descriptif que sur la page de mon site web, est ce mon site sera alors moins bien référencé? 

dans les 'gros annuaires' ce système est en général peu recommandé ... ou tu es refusé, ou la page saute qq temps après ...
c'est un long travail ... qui demande d'être bien fait ;)
0