Virus a detruit disque dur, réparage?

Résolu/Fermé
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 - 20 mai 2012 à 15:01
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 - 23 mai 2012 à 23:43
Bonjour,



depuis ce matin, alors que j'étais sur internet mon bureau s'est éteint brusquement, et des messages sont apparus me signalant un problème avec le disque dur. je n'ai plus de bureau plus de panneau de configuration plus de poste de travail, plus de logiciels, plus de word ,ni excell etc plus aucun fichier ni dossiers images musique documents sur mon pc. mon disque dur externe qui était branché se trouve maintenant vide

après des recherches sur le forum j'ai lu qu'il pourrait s'agir d'un virus..virus smart?
j'ai fait un scan ZHDIAG (je n'ai que la connexion internet sur le pc)
j'essaie de joindre le rapport mais je n'arrive pas à me connecter à ci joint .fr

j'ai réussi à faire un copié coller du rapport et je l'ai envoyé par mail sur un autre pc pour le mettre sur word car je n'ai plus word sur mon pc et plus de bureau donc je ne peux pas faire de manip qui demande un enregistrement sur le bureau

les messages d'erreur apparus: hard disk error detected, inacessible boot device, page fault in non paged area, data bus system, device initializitaion failed, write fault error, drive sector not foundetc

une fenetre smart repair s'est ouvert me signalant ces erreurs et me renvoie sur une licence à achetr pour réparer??

s'agirait il d'un virus?
y a t il un moyen pour récupérer mes données sur pc et sur le disk dur externe? (j'espère que oui sinon 5 ans de données perdues photos etc...

merci de votre aide

comment envoyer le rapport zhdiag sur ce forum? si je n'arrive pas à me connecter à ci joint .fr

merci
A voir également:

98 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2012 à 15:54
Re

Disposer d'un PC impose un minimum de connaissances.
Je t'invite donc à t'y intéresser sinon tu ne seras jamais au bout de tous tes ennuis .

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/

@+
1
Utilisateur anonyme
20 mai 2012 à 21:37
Re

Chaque chose en son temps et arrête de te disperser

[*] Télécharger sur le bureau https://www.luanagames.com/index.fr.html (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Cliquer sur Scan. Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du rapport


Ensuite tu relances option Racc RAZ

Poste moi ces deux rapports ;merci

@+
1
Utilisateur anonyme
20 mai 2012 à 15:04
Bonjour

essaie ici:http://pjjoint.malekal.com/

@+
0
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
20 mai 2012 à 15:06
bonjour
merci

je regardais sur le forum et j'ia trouvé une adresse pour ci joint donc voici le lien pour le rapport Zdiag
https://www.cjoint.com/?3EupeYMOJZ2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mai 2012 à 15:08
Re

Ce n'est pas le bon rapport.
Regarde sur le bureau

@+
0
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
20 mai 2012 à 15:16
ah ..désolée, .le souci est que j'ai fait un copié collé du rapport (enfin ce que je pensais etre le rapport) je l'ai envoyé apr mail sur un pc portable et je l'ai mis sur word pour pouvoir l'envoyer ici car sur mon pc en panne je n'ai plus de bureau...donc je ne peux pas le retrouver ...à moins de refaire un scan ..
0
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
Modifié par samie le 20/05/2012 à 15:19
comment récupérer le rapport alors en sachant que je n'ai plus rien sur mon pc , ni bureau ni word ni panneau de configuration, ni poste de travail,.....
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2012 à 15:20
Re

Le PC démarre t' il en mode sans échec avec prise en charge réseau?

@+
0
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
20 mai 2012 à 15:39
je ne sais pas je n'ai ps essayer depuis la panne
comment démarrer en mode sans échec?
0
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
20 mai 2012 à 15:59
merci je pense que je dispose de connaissances suffisantes pour l'utilisation que je fais de mon pc..
le mode sans échec ne fonctionne pas

j'ai refait un scan , je le poste dans le prochain message
0
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
20 mai 2012 à 16:07
voici le lien pour
https://www.cjoint.com/?3EuqhgFjKr8
en espérant qu'il s'agisse du bon rapport

merci
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2012 à 16:15
pour savoir si le disque dur est REELLEMENT HS il suffit de démarrer sur une distribution Linuxc'est gratuit, comme cela pas de windows, pas de virus et si tu as accès au disque dur tu peux alors sauver tes documents, photos et autres
Ensuite viendra le temps du "nettoyage" car tu seras sur alors qu'il s'agit bien d'un virus rançonware
0
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
20 mai 2012 à 16:34
merci

comment démarrer sur une distribution linux? et quelle distribution choisir?
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2012 à 16:18
Re

Tu postes donc à partir d'un autre PC?

@+
0
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
20 mai 2012 à 16:30
oui je poste à partir d'un autre pc..je fais les scan sur mon pc endommagé et je fais des copié collé que j'envoie par mail sur un autre pc..car je n'ai rien sur le pc endommagé ni bureau ni aucun programme, à part juste la connexion internet

s'il s'agit du virus mes fichiers logiciels documents dossiers disparus seront definitviement perdus?


si je fais une restuaration systeme je pense que ce n'est aps suffisant pour tenter de récupérer le contenu du disque dur?
je n'ai pas osé faire une restauration du systeme

cocnernant le disque dur externe dont les fichiers semblent avoir disparu aussi (il était branché sur le pc), y a t il quelque chose à faire également pour tenter de le "récupérer"?
comment démarrer sur une distribution linux?

merci beaucoup
0
comment démarrer sur une distribution linux?


Pas difficile, il suffit de graver un disque bootable et de démarrer la machine sur ce disque, ca n'écrit absolument rien dur le disque DUR
inspire toi de ce tuto https://www.commentcamarche.net/faq/6531-sauver-ses-donnees-avant-formatage-avec-un-live-cd-kaella mais c'est faisable avec d'autres distributions (pas toutes en français, à vérifier avant si tu maitrises pas l'anglais)
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2012 à 16:36
Bonjour

Je te propose d'utiliser ce LiveCD.

Télécharge OTLPE sur le bureau.
Prépare un CD vierge
Utilise un logiciel de gravure dont tu disposes.
Ou celui-ci Cdburner
Attention il s'agit de graver une imageISO
Note : Le CD gravé, il faut maintenant redémarrer la machine sur le lecteur CDROM
Pour se faire suivre ce lien : Booter sur un CD
Tuto OTLPE

Tu lances l'iso d'OTLPE que tu as gravé.
Tu choisis le lecteur ou est installé ton système d'exploitation (par défaut C)
Et ensuite Windows
* une fois le bureau de reatogo chargé , tu lances OTLPE , l'icône jaune

* Double-clique sur l'icone OTLPE
* quand demandé "Do you wish to load the remote registry", select Yes
* Tu choisis ta session
* Sous Vista et Seven il faut développer l'arborescence du lecteur C qui par défaut embarque Windows et arriver sur le dossier Windows.
Rappel :Tutorial ici : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23453&start=
Ensuite
* sous Custom Scan box
1) copie_colle le contenu du cadre ci dessous:

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
cdrom.sys
disk.sys
ndis.sys
mountmgr.sys
aec.sys
rasacd.sys
mrxsmb10.sys
mrxsmb20.sys
termdd.sys
mrxsmb.sys
win32k.sys
storport.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
ahcix86.sys
KR10N.sys
nvstor32.sys
ahcix86s.sys
nvrd32.sys
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
CREATERESTOREPOINT


* copie colle ce texte dans un fichier texte|bloc note que tu enregistres sur clé usb que tu brancheras sous reatogo tu pourras alors facilement le copier\coller.

* 2) Clic Run Scan pour démarrer le scan.
* Une fois terminé , le fichier se trouve là C:\OTL.txt
* Copie_colle le contenu dans ta prochaine réponse.


@+
0
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
Modifié par samie le 20/05/2012 à 16:42
ok cette manip va me servir à savoir si le disque dur est foutu ?

je vais essayer de faire tout cela mais je n'ai bureau ni logiciel ni programme , et je ne sais pas si mon graveur est en etat de marche
dans le menu démarrer, la liste des programmes est vierge.;donc je suppose que mon graveur n'est plus reconnu?je n'ai plus de panneau de configuration non plus...
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2012 à 16:42
mais tu graves sur une autre machine, donc pas de soucis
attention pour linus ou le disque de guillaume ne ne pas graver "bêtement" un fichier iso mais de choisir graver une image
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2012 à 16:47
Bonjour HOMBOURGEOIS ;-)
0
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
20 mai 2012 à 16:48
ok donc si je comprend bien

je fais la manip de guillaume à partir d'un autre pc (je grave à aprtir d'un autre pc ? donc pas de risque pour le pc?) puis je redéamrre avec le cd sur le pc endommagé?
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2012 à 16:49
t'as tout compris
0
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
20 mai 2012 à 16:54
bon c'est parti
j'espère que je vais réussir ...
cela va servir à quoi? à verifier le disque dur?

merci de vos réponses rapides
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2012 à 17:35
avec linux a voir si le disque est ok et si oui sauver des données
avec OTLPE faire du "nettoyage" et ensuite voir si ca marche normalement

usage différents
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2012 à 17:01
Bonjour

Dans le meilleurs des cas :A redémarrer Windows

Dans le pire:Te permettre de récupérer tes données importantes avant mise à plat

@+
0
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
20 mai 2012 à 17:21
ok merci

j'ai peu de chances de récupérer mes données tant sur le pc que sur le disque externe?
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2012 à 17:23
On avance;merci
0