Changer version du BIOS avec un .rom

Deakarsh Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Deorkash Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite au changement de mes barrettes de ram j'ai un certain nombre de bug; on m'a conseillé de mettre à jour mon BIOS et j'ai donc récupéré la version la plus récentes sur le site du constructeur de ma carte mère. Le seul problème c'est que c'est un .rom et je ne sais pas quoi en faire.?.

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

4 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Sur le site du constructeur tu devrais trouver aussi un utilitaire pour faire la mise à jour.
3
Deorkash Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bon bah j'ai trouvé une solution:

-> mettre sur une clé usb le pilote de la version du bios que vous voulez mettre à jour.

-> redémarrer

-> appuyer sur Alt + f2 pour rentrer dans le flash de la carte mere

et il le fait automatiquement.

(c'est pour la mise à jour du BIOS d'une carte ASUS)
2
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

Avant toute manip, lit complètement les infos disponibles sur le site du constructeur (procédure de mise à jour du bios sous dos la plupart du temps), ça évitera que tu viennes nous revoir pour nous dire que ton PC ne démarre plus !
0
Deorkash Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

C'est cela .?. :

"BUPDATER.EXE V1.12

How to run the utility under DOS
-------------------------------------------
1. Run the file BUPDATER.EXE

Usage
-------------------------------------------
bupdater.exe /i<ROM filename> filename> /pc /g"
0

Enfin je peux faire les manipulations avec le cmd ou c'est trop dangereux de rentrer dans le DOS avec pour faire cette manipulation.?.
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

certainement MAIS avant cela il faut booter sous dos (pas sous windows, enfin ça doit être expliqué sur le site du constructeur) donc avec une clef USB (ou une disquette si ça existe encore !)
0

Comment créer une clé USB de bootage sous dos sous seven 64bit.?. (ou si vous avez un guide à suivre) Merci d'avance
0

3 secondes sous google...
https://tt-hardware.com/news/mobilite/intel-samsung-et-microsoft-sortent-une-tablette-a-ecran-pliable-transformable-en-pc/
le mode opératoire est souvent (toujours ?) détaillé sur le site des fabricants...tu as bien tout lu ? (cf mon premier post)
0

/i<ROM filename> [ / o  <  backup filename>] [ / pc] [ / g]

Que dois-je mettre dans bacup; merci d'avance.
0