Logiciel Ciel

Résolu/Fermé
Merry - Modifié par irongege le 20/05/2012 à 11:48
 Merry - 20 mai 2012 à 15:05
Bonjour,

Excusez-moi de vous déranger, j'ai une question qui me préoccupe depuis quelque temps, je souhaiterais savoir pour le logiciel Ciel (Car je me suis mis à mon compte dans le domaine de l'informatique Vente de Matériel et de Dépannage) Je souhaiterais savoir au sujet du logiciel Ciel pour la facturation. Il y a les chiffres qui défile au nombre de facture quand fait ce qui est logique et normal. Ma question est la suivante Es-que tout les ans je peux remettre mon logiciel logiciel à zéro pour repartir de Zéro au niveau de la facturation ou devis etc....

Es-que c'est légale ? SVP

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
20 mai 2012 à 12:13
Normalement les factures doivent etre numerotes de facon chronologique, donc on ne doit pas remettre a zero...

Ce qui se fait, c'est de coupler l'annee avec le numero.. genre 2012-0001 et l'annee suivante 2013-0001 ou simplifier 120001 et 130001.. si le soft accepte de "sauter", ce qui n'est pas sur du tout !....

Remettre a zero c'est perdre toutes les historiques de la gestion commerciale comme les stock et les historiques des commandes clients.
0
Merci beaucoup de votre réponse aussi rapide et précise =)

Mais je fais comment pour couper l'année avec le logiciel ciel ? Car pour que les facture redevienne à zéro dans ce logiciel, il faut re créer un autre fichier qui se trouve dans :

C:\Données Ciel\Dossiers\DEPANNAGE DISCOUNT\Ciel Professionnel Indépendant

Avec le même Nom de la société de faire un copier coller du fichier de basse une fois que j'ai tout créer dans mon fichier je ne vois que cet solution :s à moins qui y est une autre solution je suis preneur^^

Car le souci avec cet solution c'est que tout la gestion de comptabilité je serrai obligé de mettre tout ce que j'ai déjà au niveau compta :s
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
20 mai 2012 à 13:55
Mmouis c'est pour cela que je disais qu'il n'etait pas sur que le logiciel accepte de "sauter" dans la numerotation....

Pour le copier/coller que vous voulez faire, comme la numerotation des pieces compables ne sera pas continue, vous risquez d'avoir des blocages, des non sens et des doubles ecritures... (si vous voulez tenter, faites une sauvegarde de precaution !)

Faut pas oublier que ce type de soft est generique et pass-partout, et donc pas prevu pour les cas particuliers. Vous ne pouvez l'utiliser que pour ce qu'il a ete concu.
0
Re Bonjour,

Je pense que je vais faire comme j'ai dis c'est pas grave je ferrai la comptabilité après par la suite^^.

Merci Beaucoup pour toutes ses informations. Je vous souhaite un bon Dimanche.

Au revoir.

Problème Résolu
0