Encodage vidéo pour pc et lecteur salon

Résolu/Fermé
pope81 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 20 mai 2012 à 09:37
 gej62 - 21 mai 2012 à 17:24
Bonjour,

J'ai un souci avec un dvd 'maison' que j'ai réalisé avec devede. Ce dvd n'est lisible que par un dvd de salon.
Sur mon pc, que ce soit sous Linux ou sous Win XP Pro, la lecture démarre et se ferme au bout de 7 secondes environ, avec vlc ou media player ...
Je voudrais savoir si je n'essaye pas de faire de l'impossible en voulant encoder ma vidéo une seule fois et qu'elle soit lisible sur pc et lecteur de salon ?
Par avance, je vous remercie et vous souhaite un bon dimanche, même sous la pluie !


A voir également:

3 réponses

bonjour
il nous faut la structure de votre DVD.contient t il un dossier vidéo_TS a l intérieur vous devriez y trouver des fichiers vob.y a t il un menu?sous xp utilisez dvdshrink
ouvrez votre DVD avec si il accepte retirer le menu et faites en une copie sur votre pc.ensuite utilisez un soft comme format factory pour encoder votre video en avi(xvid+mp3).il existe aussi freemake video converter,xmedia recode pour l encodage il sont gratuit.
slts
0
pope81 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
21 mai 2012 à 08:54
Bonjour,

Le dvd contient
* 1 répertoire Audio_Ts (vide)
* 1 répertoire Video_Ts dans lequel on trouve 2 fichiers .BUP, 2 fichiers .IFO et un VTS_01_1.VOB de type vidéo mpeg.

Ce dvd ne comporte pas de menu.

Dans votre réponse, vous me parlez d'encoder la vidéo en avi. Est-ce que ce format pourra être lu aussi bien sur pc que sur lecteur de salon ?

Bonne journée.
0
bonjour
l encodage vient en dernier lieu.avez vous essayez d extraire le fichier vod sur votre disque dur
et essayé de le lire avec vlc?sachant que votre DVD est lisible sur votre platine il n est peut être
pas utile de l encoder.essayez donc sous xp d ouvrir votre DVD avec DVDshrink si ce soft l ouvre
faite en une copie sur votre Disque dur et essayé de l ouvrir avec vlc.
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-169-dvd-shrink
slts
0
pope81 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
21 mai 2012 à 15:30
Merci pour les infos ... mais ça ne fonctionne pas mieux.

Par contre, j'aurais deux précisions supplémentaires :

* le dvd avec lequel j'ai des soucis comporte un titre-commentaire sous forme de texte figé qui dure 5-6 secondes.

* j'ai vérifié un autre dvd que j'avais réalisé il y a quelques temps. Sans-titre-commentaire, de structure identique à celle qui me pose actuellement des problèmes. Il est lisible à la fois sur lecteur de salon et sur mon pc, aussi bien avec totem (linux) qu'avec vlc ... Comprenne qui pourra !

De plus en plus, je m'oriente sur un problème de logiciel de génération du fichier dvd, autrement dit 'devede' (linux). Je vais tenter le coup avec un autre tel que 'avidemux', pour voir ...

Merci encore de vos conseils.
Cordialement,
0
avidemux est une bonne idee..
slts
0