Location tres bon marche arnaque ??

flora - 19 mai 2012 à 15:52
pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 19 mai 2012 à 20:16
bonjour
suite a une annonce je suppose le bon coin , j ai eu cette réponse et en cherchant un peu sur le net je pense que c est un escroc

Bonjour,
Comment allez-vous? Je vous remercie pour l'intérêt que vous accordez à mon bien.
L'appartement est un charmant appartement de 3 pièces sur 60m² proche toutes commodités - commerces - écoles - gare etc...
L'appartement se situe sur la Rue Git Le Coeur à Paris 6ème: une rue calme, agréable et très sécurisée.
En ce qui me concerne, je suis actuellement en déplacement professionnelle dans un pays de l'Afrique de l'ouest mais je vous annonce que mon appartement est disponible immédiatement pour une location selon la durée de bail souhaité par mon futur locataire que je trouverai et renouvelable. L'appartement dispose d'un parking qui je suis sur pourra suffire a bien garé vos engins.
Je tiens à vous dire que je ne le mets pas en location pour me faire forcement de l'argent mais je vise plutôt l'entretien de mon appartement durant mon absence. C'est ce qui explique d'ailleurs le fait que j'ai mis le loyer a un prix abordable de 700€ (charges comprises)
Je suis actuellement en possession des clefs de mon appartement, donc il faudra que je me déplace pour la visite des lieux raison pour laquelle je désire prendre contact avec quelqu'un de sérieux.

Voici dont les pièces à fournir pour la location:
- Une copie recto/verso d'une pièce d'identité en cours de validation
- 3 derniers bulletins de salaire si vous êtes un salarié
- Dernier avis d'imposition si possible
- Quittances de loyer de la précédente location si vous êtes en location actuellement
- Dépôt de garantie: Une caution + le loyer du premier mois d'aménagement (1400 euro)

Si vous êtes toujours intéressé par la location de mon bien immobilier merci de me laisser votre profil ainsi que vos coordonnées complets afin de prendre contact pour la visite des lieux.

Dans l'attente de vous relire.
Cordialement

car il y a trop de similitude avec les autres cas d escroquerie !!!!!!

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 444
Modifié par Afrikarnak le 19/05/2012 à 16:25
Bonjour..
Déjà on te réclame le petit kit permettant une usurpation d'identité ultérieure...
Chose à ne pas faire: transmettre ces infos à un parfait inconnu!
Ensuite on peut légitimement supposer que le proprio ne pourra se déplacer... Pas de problème il suffira de lui faire un Mandat Cash ou plutôt W.U (1400€..) vu que le gnome annonce être en Afrique de l'Ouest. Le Mandat sera prestement empoché sans contrôle.. Les clés seront supposées arriver par UPS ou Colissimo... Là on attendrera longtemps!
Vu le risque (98% arnaque) il vaut mieux laisser tomber..
Quant au prix: tu as en face de toi un bienfaiteur de l'humanité!
A+
1
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 481
19 mai 2012 à 16:31
Effectivement c'est bien un escroc. Pas d'hésitation, tu l'oublies.
1
pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 25
19 mai 2012 à 15:56
bonjour, moi ça me semble normal, rien à signaler de très suspicieux...
-3
pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 25
19 mai 2012 à 20:16
désolé de ma réponse, je n'envisageais pas le fait possible de vouloir louer un appart avant de l'avoir réellement visiter
0