BaptisteDebes
Messages postés90Date d'inscriptionmardi 8 mai 2012StatutMembreDernière intervention14 octobre 2013
-
Modifié par BaptisteDebes le 19/05/2012 à 12:55
BaptisteDebes
Messages postés90Date d'inscriptionmardi 8 mai 2012StatutMembreDernière intervention14 octobre 2013
-
19 mai 2012 à 14:06
Bonjour,
Je suis entrain de créer un espace membre sur mon site et tous la base fonctionne grâce à la communauté :) mais je suis veux l'améliorer pour (la ce qui produit mon problème ) un système anti doublon qui permet de ne pas voir le même pseudo je pense s'avoir d'où viens le problème ( quand je valide le formulaire la ligne d'insertion indique une erreur) voici le code :
<!doctype html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8">
<link rel="stylesheet" href="test.css" />
<title>Ig.fr : Création du compte</title>
</head>
<?php
// on teste si le formulaire a été validé
if (isset($_POST['go'])) {
// on se connecte à notre base
$base = mysql_connect ('localhost', 'Baptiste', 'BaPtIsTe1998');
mysql_select_db('compte', $base);
// on teste la déclaration de nos variables
if (!isset($_POST['prenom']) || !isset($_POST['nom']) || !isset($_POST['pseudo']) || !isset($_POST['pass']) || !isset($_POST['email']) || !isset($_POST['ville']) || !isset($_POST['choix'])) {
$erreur = 'Les variables nécessaires au script ne sont pas définies.';
}
else {
if (empty($_POST['prenom']) || empty($_POST['nom']) || empty($_POST['pseudo']) || empty($_POST['pass']) || empty($_POST['email']) || empty($_POST['ville']) || empty($_POST['choix'])) {
$erreur = 'Au moins un des champs est vide.';
}
// si tout est bon, on peut commencer l'insertion dans la base
else {
// lancement de la requête d'insertion
$sql = "SELECT * FROM compte WHERE pseudo='$pseudo'";
if ( mysql_num_rows($sql) === 1 ) {
echo'Ce pseudo existe déjà'; }
else {
$sql2 = 'INSERT INTO compte VALUES("", "'.mysql_escape_string($_POST['prenom']).'", "'.mysql_escape_string($_POST['nom']).'", "'.mysql_escape_string($_POST['pseudo']).'", "'.mysql_escape_string($_POST['pass']).'", "'.mysql_escape_string($_POST['email']).'", "'.mysql_escape_string($_POST['ville']).'", "'.mysql_escape_string($_POST['choix']).'")';
// on lance la requête (mysql_query) et on impose un message d'erreur si la requête ne se passe pas bien (or die)
mysql_query($sql2) or die('Erreur SQL !'.$sql2.'<br />'.mysql_error());
// on ferme la connexion à la base de données
mysql_close();
Trouvez des réponses à vos questions sur la création de sites web, le référencement et les meilleures pratiques pour gérer un site. Échangez avec d'autres webmasters passionnés pour améliorer vos compétences en ligne et optimiser vos projets de site web.