Connexion de deux ordinateurs impossible

Fermé
Sufifi Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 10 déc. 2006 à 22:47
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 11 déc. 2006 à 13:32
Bonjour tout le monde ^^, je rencontre depuis peu un léger problème. Avec un ami, nous avons voulu nous lancer dans des parties endiablées d'Halo, donc achat du matériel prévu à cet effet (Cable RJ-45 croisé, etc.). Le but n'est d'ailleurs pas de partager une connexion internet mais juste de pouvoir jouer en réseau local. On demande au vendeur qui nous assure que "le lien entre les deux ordinateurs se fera automatiquement, pas besoin de configurer...".

Oui, mais voilà... Le lien ne se fait pas. Quand je vais voir le statut de la connexion, je tombe sur

"Paquets : envoyés : "(un nombre normal)", reçu : 0". Par ailleurs, un message m'indique que la connectivité du réseau est limitée ou inexistante. D'où mes questions :

1) Nous avons tous les deux le bon matériel (Carte Ethernet entre autres). Quel type de réseau faut-il établir ? Je pensais à "réseau domestique ou de petite entreprise", mais quelles options faut-il choisir ensuite, quand plusieurs choix sont proposés ?

2) S'agit-il d'un problème d'adresse IP ? Faut-il enlever l'option 'adresse IP automatique' et mettre une adresse du style 192.168.0.1 sur l'un des PC et 192.168.0.2 sur l'autre ?

3) A défaut, connaissez-vous un bon tutorial qui pourrait m'éclairer sur la question ?

Merci à tous de vos réponses =)
A voir également:

2 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
11 déc. 2006 à 00:08
1) Je comprends pas la question...
2) Il faudra mettre des IP fixes de votre choix du type que tu donnes
3) Ici même:
partage de fichiers en reseau local sous windows
0
OK, je crois avoir trouvé le problème : les protocoles "Netbios Nwlink " et
"Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS" n'avaient pas été installés sur les deux ordinateurs. Le problème peut-il venir de là ?
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
11 déc. 2006 à 13:32
Normalement non. La configuration de protocoles par défaut doit suffire (TCP-IP)
0