Problème ASUS G74s

Résolu
Sam -  
 Sam -
Bonjour à tous !
Je vous expose mon soucis.
Mon problème est survenu alors que je venais de voir une vidéo: une fenêtre noire s'est ouverte mais je n'ai pas bien eu le temps de voir ce qu'il y était écrit, j'ai juste pu lire quelque chose du genre "ASUS Live Update/temp/Unistall ...", quelque chose de ce genre.
Ensuite, l'écran de mon ordinateur est devenu dans son intégralité noire, j'ai attendu quelques minutes mais rien ne se passait. Je l'ai donc éteint en restant appuyer sur le bouton d'alimentation. Au redémarrage, la résolution était étrange, j'ai tenté de la modifier, j'ai obtenu un meilleur résultat mais elle demeure tout de même moins bonne que celle que j'avais avant ce bug.
Le gros problème n'est pas tant la résolution qui est moins bonne mais surtout le fait que je ne puisse ni lire de vidéos sous peine d'erreur "CreateDevice failed, Error code: 0x8876086A, DX9AllocatorPresenter Failed", ou une erreur du type "E0001" quand j'ai de lancer un programme.

Voilà, voilà, j'attends avec impatience vos réponses ^^.

14 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

ASUS Live Update/temp/Unistall

Ce logiciel sert à mettre à jour ton pc automatiquement (bios, pilotes). Il n'est pas nécessaire de le faire tourner continuellement. Désactive-le au démarrage de Windows (Démarrer, exécuter, tu tapes msconfig, puis dans l'onglet Démarrage, décoche-le)

Vois ce que cela donne. Sinon tu peut faire une restauration du système si tu as des points de restauration et puis aller décocher cet Asus Live Update.
1
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Il faut aller vois dans la restauration si tu as des point de restor.
>> Je ne pense pas << n'est pas un oui ou non.
Regarde avant tout .
Sinon tu désinstalle le pilote graphique et tu remet l'ancien.
Quel est ton système d'exploitation ? Win 7 sans doute.
Si oui Dans le Gestionnaire de périph clic sur ta carte graphique et sur propriété est revient a l'ancien pilote.
1

Fait un point de restauration après l'installation du driver.
Si c'est nécessaire tu peut toujours restaurer via ce point.
Bonne chance.
1

Ce que tu montre est comment faire une sauvegarde mais ce n'est pas la restauration du système.
Ceci est pour la restauration ou créer un point de restauration.
http://hpics.li/5e9dc2f
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sam

Bonjour tribun,
Merci pour ta réponse !
Suite à ton commentaire je suis parti voir l'historique des mises à jour, et effectivement il y a bien eu un problème hier soir: cela concernait une mise à jour de la carte graphique:
Nvidia Graphics Driver, v.8.17 etc ... = ECHEC

Malheureusement je ne pense pas avoir de point de restauration. Quelles solutions existe-t-il pour remédier à ce problème ??
0
Sam

Slt tribun !
J'ai résolu mon problème en installant manuellement la mise à jour de Nvidia Graphics Driver ... Le PC a dû redémarrer et c'était impeccable !
Merci pour ton aide !
0
Sam

Bonjour tribun !
J'avais une question concernant la restauration. J'ai pu voir que pour la réaliser, il fallait désigner un disque de destination. Le problème c'est le nombre d'espace qu'il me reste sur mon pc: j'ai peur qu'à la suite à la procédure, il y ait un problème dû à un manque de place ...
Dans le procédé pour restaurer, j'ai 2 possibilités: laisser Windows s'en occuper, ou m'en occuper moi-même. Dans ce 2nd cas, j'ai ça:
http://hpics.li/986163c
Je ne sais pas quoi cocher ou décocher ...
Que me conseilles-tu de faire ?
0
Sam

Ca y est j'ai fait une restauration du disque C:(system) ! Si y a un bug je n'aurai plus qu'à restaurer c'est ça ? Autre question, comment fait-on pour vérifier si l'on a bien créer un point de restauration ou non ? J'ai essayé d'aller dans "Configurer" pour voir s'il y avait une sorte de liste, mais je n'en ai pas trouvée ...
0

Dans Démarrer et rechercher tape Restauration de système ou créer un point de restauration.
Dans Créer un point de restauration ta partition (C-D-E) si tu as plusieurs partitions doivent êtres sur Activée, sinon le point n'est pas pris en compte.

Tu a ceci.
Dans Restauration du système clic sur Suivant et > Afficher d'autres points de restauration.
Le dernier créer et en premier.

http://hpics.li/f599ef5

Ce que je te montre est pour Win7.
Pour supprimer les anciens Points de restauration, si ton pc marche bien tu peut avec CCleaner supprimer le points les plus anciens.
0
Sam

Ah tiens quand je suis allé sur "Restauration du système", j'ai eu un message d'erreur que voici:

http://hpics.li/3f32810

Pourtant, hier j'ai bien cliqué sur "Créer un point de restauration", mais je crois savoir, grâce à ce que tu me dis, pourquoi cela n'a pas fonctionné: toutes mes partitions ne sont pas sur "Activée", seulement C: l'est ...

C'est donc ça le problème ? Comment faire en sorte que les autres partitions soient activées elles aussi ?
0

Dans Créer un point de restauration tu clic sur ta partition et puis sur Configurer
tu coche la première case > Restaurer les paramètres et tu met Utilisation +- 4 %.
0
Sam

Slt tribun =) !!
J'ai remarqué que la protection qui est "activée" sur C: à pour utilisation 0% (300 Mo), si je mets les autres à 4%, il ne va pas y avoir un problème ?

Autre question, d'une manière générale, qu'est-ce que ça fait d'allouer plus d'espaces lorsque je crée un point de restauration ? Concrètement, quelle serait la différence on choisissait de mettre 2% en utilisation, par rapport à si je mets 4%, voire 6% ?
0

Non pas de problème tu peut mettre 4 a 5 %
Cet espace te permet d'être suffisant pour conserver des points de restauration.
Si l'espace est très restreint les derniers points sont a fur et a mesure supprimés.
Donc tu ne peut avoir que 2 ou 3 points pour revenir en arrière dans la restauration.
Plus tu augmente le % plus tu conserve de points de restauration.

Perso je met 4 % c'est suffisant, ce qui me donne une dizaine de points de restauration.
Les plus anciens peuvent être supprimés avec CCleaner.
0
Sam

Je te remercie tribun ! J'ai finalement opté pour 2% ! Tout a fonctionné impec !
Merci pour tes conseils qui se sont avérés très précieux !
0