Nom de domaine 1&1 sur free : erreur

Fermé
fred - 18 mai 2012 à 21:58
LeWordpress.fr Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 19 mai 2012 à 17:05
Bonjour,

Je viens d'acheter un nom de domaine en .fr chez 1&1 pour me débarrasser du .free.fr de mon hébergeur gratuit, Free.

La redirection fonctionne quand je tape "domaine.fr" dans mon navigateur j'ai mon site, quand je met par exemple "domaine.fr/contact.php" ca marche aussi je tombe sur ma page de contact. Le hic, c'est que quand je navigue dans mon site, de liens en lien, cela fonctionne mais l'url en haut reste "domaine.fr" comme si je restai sur la page d'accueil !!
Quelqu'un saurai il à quoi c'est du ? Et si il existe une solution pour y remédier ?

Merci !

2 réponses

LeWordpress.fr Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
19 mai 2012 à 10:06
Malheureusement je n'y connais rien en matière d'hébergement Free mais je pense que tu fais une redirection iframe de ton NDD vers l'adresse Free.

Ce qu'il faut faire pour utiliser le NDD c'est de le dire à dire (via le tableau de bord) qui devrait te fournir des identifiants DNS qui tu mettras dans 1and1 et qui permettront à free de contrôler ton NDD

Je ne sais pas si Free permet de cela, mais voici une explication pour voir comment ça marche pour d'autres plateformes comme Blogger: http://www.leblogger.com/2009/06/nom-domaine-blogger-1and1.html
0
Merci de ta réponse ! Effectivement je pense qu'il s'agit d'une histoire de DNS. Seulement, Free propose un service de page perso, et pas un hébergement de site web (on à pas l'acces à beaucoup de fonction).
Alors partant sur cette piste, j'ai suivi ceci : http://support.google.com/blogger/bin/answer.py?hl=fr&answer=58317#1and1

Le sous domaine est encore en cours de création, je testerai ca dès qu'il sera en service ! Meme si je pense fortement à passé intégralement chez 1&1 (hébergement + NDD)
0