Gmail ... message d'alerte!! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
-
 Eric31 -
Bonjour,

Mon épouse vient de recevoir dans sa boite mail un message intriguant :

"De : "Service Info - Authentification Obligato" <authentification-google@accounts-noreply.com>
Objet : Google Alerte - Désactivation de votre compte
Date : 16 mai 2012 23:47:47 HAEC
À : <authentification-google@accounts-noreply.com>
Répondre à : authentification-google@accounts-noreply.com

Cher utilisateur, votre compte est déclaré suspect donc parmi les comptes à désactiver dans les 48H.Pour plus D.informations ainsi que le processus pour éviter la fermeture de votre compte veuillez vous référer au document ci-dessous (en pièce jointe).

Important: Cliquer sur télécharger et ouvrir pour accéder aux informations du document."

Et dans le doc annexé:
"Cher utilisateur,
Il semblerait qu'une personne tente d'accéder illégitimement à vos données. Le serveur a détecté plusieurs tentatives de connexion échouées et non autorisées sur votre compte Google. Par mesure de sécurité et conformément à nos nouvelles Règles de confidentialité et des Conditions d'utilisation nous pouvons désactiver votre compte à tout moment et sans préavis pour en préserver son intégrité. Pour éviter cela veuillez vous faire authentifier en vous rendant sur l'URL ci-dessous.

Ps: Tout utilisateur refusant de se soumettre à cette procédure de vérification verra la fermeture sans préavis de son compte.

Important: Ouvrir un nouvel onglet ensuite Copier puis Coller le lien afin d'accéder au site pour votre identification.

Merci de votre compréhension !"

Quelqu'un peut me renseigner sur la crédibilité de cette alerte ???
Je n'ai pas trouvé d'info sur le net à propos de ce style d'alerte.

Merci d'avance.

Didibe

2 réponses

Messages postés
942
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2012
64
Fake.
En fait je t'avouerais que j'ai lu les 3 premières lignes de ton message, pas la peine d'aller plus loin , supprime et basta, Resolu stp et supprime le lien dans ton message les gens pourraient cliquer

" Je ne fait pas diversion pour éviter un moment trop profond, je passe à autre chose pour éviter de me pencher sur du vide."
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
942
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2012
64
J'oubliais le très drole : Ps: Tout utilisateur refusant de se soumettre à cette procédure de vérification verra la fermeture sans préavis de son compte.
Messages postés
942
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2012
64
Ah oui et celui-ci est blindé de fautes d'orthographes --'
Messages postés
942
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2012
64
la cerise : Merci de votre compréhension !
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019

Merci beaucoup Pat!
En effet, en étant un peu attentif les éléments sont significatifs !
Messages postés
942
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2012
64
Pas de soucis, par contre, je me permets de te demander un petit truc que tu dois faire dans ces cas là, options, Signaler en tant que tentative hameçonnage, cela permettra de signaler le mail a google (les vrais) pour parer un peu à cela ! Merci !
Je n'ai pas reçu de message me concernant