Je n ai pas le son de la tele avec home cine

Résolu/Fermé
mic - 18 mai 2012 à 18:14
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2012 à 11:27
Bonjour,
j ai une télé Phillips (je ne connais pas la référence) avec à l arrière:
- 2 sorties hdmi
- 2 sorties peritel
- un rca avec marqué audio in
- et trois couleurs bleu, verte et rouge appelées respectivement pb, y et pr

et un home cinéma philips HTS5580 avec a l arrière:
- un hdmi
- une sortie trois couleur bleu, verte et rouge appelées respectivement pb, y et pr
- 2 entrés rca
-et wireless real audio

J ai branché les deux en hdmi, et j ai relié la péritel de la télé à l entré rca du home grâce à un adaptateur

Comme le titre l indique je n arrive pas à avoir le son de la télé sur le home cinéma alors que quand je regarde un film tous fonctionne. j ai réussi une seule foi à atteindre mes fins, mais de manière limité car une seul enceinte fonctionnait: j ai relié le rca du home à la sortie jack de la télé. Et bien entendu à chaque nouveau réglage j ai changé les sources du home cinéma. Et enfin je suis allé voir mon revendeur (darty) qui m a fait acheter un câble optical en me disant "qu il manquait un retour à la tele", seulement en rentrant chez moi je me suis rendu compte que ni la télé, ni le home ne pouvaient accueillir ce genre de câble.

Je suis assez perdu et ne voit pas de solution. J ai bien entendu lut tous les conseils qui ont été apporté au précédent sujet, sans y voir très clair. veillez m excuser si mon problème n ai pas poste où il le faut.

merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mai 2012 à 10:46
Bonjour,le modele de votre tv est indispensable
Des etiquettes situees sur votre tv indiquent ce modele
Ca ressemble a ca:" 32 pfl 5504"
Le premier nombre c'est la taille de l'ecran en pouces
Merci de preciser
0
je te remercie pour ton aide, mais j ai trouve la solution a l instant grâce a l aide de mon revendeur. En faite l adaptateur (peritel/ rca) que j avais utilise ete un adaptateur classique utilise pour les ps2 par exemple, et donc il ne faisait pas le retour au niveau son. J ai donc du acheter un adaptateur qui réalise le retour, et ca a marche impeccable.
j espère que ma solution aidera d autre utilisateur. Et merci encore a toi cricri 87 pour t etre penche sur le problème.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2012 à 11:27
De rien,bon week end
0