Mes barretes de ram sont compatibles? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Profil bloqué -
Bonjour,

Je viens de recevoir mes barretes de ram de 2 x 4 Go pour remplacer 1 x 4 go qui sont dans mon pc intel core i3 2100 , Carte graphique radeon hd 6850, Alim de 750W , le nom de ma carte mère est la Foxconn 2ABF. Sur un autre topic que j'ai lancer on m'avait proposé ces barretes là :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10043818.html

Mais sur la boîte des 2 barretes que j'ai reçu c'est marqué : "Supports intel core I7, Supports intel core I5 , Dual channel processor

Est-ce vraiment compatible avec mon processeur intel core i3 2100 ?

3 réponses

Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2013
9
Tes barrettes, c'est celles du lien ? Si oui, c'est compatible.

Oui c'est celle du lien mais sur la boite c'est pas marquer que ça supporte les i3 :(

Je pourrais faire un dual channel quand même avec?
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2013
9
Sur les boites, ils ne mettent pas tout sinon il n'y aurait pas assez de place :P et personne le lirait
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2013
9
Normalement, tu n'as rien à modifier. En tout cas, je n'ai jamais eu à le faire. Surtout, éteint ton PC avant de les changer :).
Profil bloqué
oui oui ^^ j'ai deja changer pas mal de truc je commence a avoir l'habitude mais les barretes de ram j'y connais rien ^^

Je declipse l'autre que j'ai et je met les deux nouvelles et je redemarre le pc normalement en regardant dans ordinateur si le changement a été pris en compte alors

Merci en tout cas j'hesitais à les mettre
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2013
9
Ouais, c'est ça.
bravo tu viens de gagner 0.5% de performance en plus grace le dual channel...
Profil bloqué
pour le prix où je l'ai ai payer franchement j'ai pas à me plaindre bzoul j'avais un bon de reduction aussi ;)

Bref, j'ai installé les deux barretes, les indices de performances windows sont passer de 7,2 en memoire vive à 7,5

Au moins je n'aurais pas à racheter des barretes si j'upgrades ma tour encore :)