ça AVANCE !
alicia_3107
Messages postés
4558
Statut
Membre
-
jphilippe Messages postés 78 Statut Membre -
jphilippe Messages postés 78 Statut Membre -
Saaaaalut !
Je suis heureuse de revenir de nouveau pour vous annoncer à tous que les pièces de mon puzzles, je les ai retrouvées. Reste à savoir comment les rassembler.
Le problème du rafraichissement automatique d'une base de données distante sur les postes clients aprés une mise à jour est théoriquementt résolu.
J'ai pu lire des documents qui l'expliquaient trés clairement mais aussi trés théoriquement.
L'utilisation du package DBMS_ALERT est indispensable ?
Reste à savoir comment exactement se fait la sychronisation et de la part de quel système (application, SE, SGBD ...)
Qui est ce qui se fait automatiquement et qu'est ce qu'on doit programmer précisemment !
Un trigger qui signale un évènement ?
DBMS_ALERT.SIGNAL (<Nom_Event>,<Message>);
Une procédure stockée qui enregistre l'évènement ?
DBMS_ALERT.REGISTER(<Nom_Event>);
Une autre ou la même procédure stockée qui attend l'évènement ?
DBMS_ALERT.WAITONE(<Nom_Event>);
Voilà les questions précises que je me pose en ce moment. Comment et ou se fera la sychronisation et la programmation de tous ses outils trés disponibles mais trop pas claires ?
Dites moi qu'en pensez vous (ET Comme dit CASTOR: OUI JE SAIS PENSER C'est DIFFICILE).
Aliiiiiiicia !
Je suis heureuse de revenir de nouveau pour vous annoncer à tous que les pièces de mon puzzles, je les ai retrouvées. Reste à savoir comment les rassembler.
Le problème du rafraichissement automatique d'une base de données distante sur les postes clients aprés une mise à jour est théoriquementt résolu.
J'ai pu lire des documents qui l'expliquaient trés clairement mais aussi trés théoriquement.
L'utilisation du package DBMS_ALERT est indispensable ?
Reste à savoir comment exactement se fait la sychronisation et de la part de quel système (application, SE, SGBD ...)
Qui est ce qui se fait automatiquement et qu'est ce qu'on doit programmer précisemment !
Un trigger qui signale un évènement ?
DBMS_ALERT.SIGNAL (<Nom_Event>,<Message>);
Une procédure stockée qui enregistre l'évènement ?
DBMS_ALERT.REGISTER(<Nom_Event>);
Une autre ou la même procédure stockée qui attend l'évènement ?
DBMS_ALERT.WAITONE(<Nom_Event>);
Voilà les questions précises que je me pose en ce moment. Comment et ou se fera la sychronisation et la programmation de tous ses outils trés disponibles mais trop pas claires ?
Dites moi qu'en pensez vous (ET Comme dit CASTOR: OUI JE SAIS PENSER C'est DIFFICILE).
Aliiiiiiicia !
A voir également:
- ça AVANCE !
- Démarrage avancé windows 10 - Guide
- Regarder koh lanta en avance - Forum TV & Vidéo
- Supprimer filtre avancé excel - Forum Excel
- Parametre systeme avancé windows 10 - Guide
- Planifier un sms à l'avance - Guide
5 réponses
eh ! mais c'est fantastique ! enfin quelqu'un qui sait utiliser son cerveau ! qui sait réfléchir ! cool !!!
je commençais à me lasser sérieusement de tous ces "booster de modem" (expression hautement insultante).
bon, à part ça, je ne sais pas trop à quoi correspond ton projet, mais je te souhaite tout de même un bon courage. Et si tu as besoin d'aide n'hésite pas, je me ferai un plaisir de t'aider.
Yoann
je commençais à me lasser sérieusement de tous ces "booster de modem" (expression hautement insultante).
bon, à part ça, je ne sais pas trop à quoi correspond ton projet, mais je te souhaite tout de même un bon courage. Et si tu as besoin d'aide n'hésite pas, je me ferai un plaisir de t'aider.
Yoann
Saaaalut !
Je suis encore dans le tunnel mais je vois le bout. Faut que je l'atteigne maintenant !!!!!!
Aliciaaaaaa
Je suis encore dans le tunnel mais je vois le bout. Faut que je l'atteigne maintenant !!!!!!
Aliciaaaaaa
En fait, j'ai l'impression que ton axe n'est pas forcément bon. En effet, pour que ton poste client puisse recevoir une trame du serveur, il faut que ce premier soit aussi serveur.
Je ne suis pas certain que ce genre d'architecture soit utilisé dans un développement tel que le tien.
Je pencherais plus pour une requête régulièrement envoyée par les clients mais alors là il faut faire gaffe à la charge réseau.
Pour les triggers, toujours pas eu le courage d'ouvrir ma doc oracle
Je ne suis pas certain que ce genre d'architecture soit utilisé dans un développement tel que le tien.
Je pencherais plus pour une requête régulièrement envoyée par les clients mais alors là il faut faire gaffe à la charge réseau.
Pour les triggers, toujours pas eu le courage d'ouvrir ma doc oracle
Saaalut !
Excuses ... MAIS STOP. Tu n'arrête pas de dire des GROS mots là !
Est ce que tu te rend compte de ce que veut dire '.. régulièrement ..' pour une CPU.
ça veut dire EUHH ... EUH .. Pas grand chose au fait,
il faut d'abord convertir en code binaire c'est à dire
alors voyons celà EUH... OH OUI ça y ait ça s'écrit
0011101110111101011101100011111011111011101101 selon la norme de chez mon PC CODE MACHINE.
CPU ne te le pardonnera jamais ! Tu l'oblige à bosser dur et à la saturer et t'a pas interêt !
Alors SHUUUUUUUT Tais toi, ne le redis plus jamais OK.
Je suis sûre que t'ai quelqu'un de gentil !
Excuses ... MAIS STOP. Tu n'arrête pas de dire des GROS mots là !
Est ce que tu te rend compte de ce que veut dire '.. régulièrement ..' pour une CPU.
ça veut dire EUHH ... EUH .. Pas grand chose au fait,
il faut d'abord convertir en code binaire c'est à dire
alors voyons celà EUH... OH OUI ça y ait ça s'écrit
0011101110111101011101100011111011111011101101 selon la norme de chez mon PC CODE MACHINE.
CPU ne te le pardonnera jamais ! Tu l'oblige à bosser dur et à la saturer et t'a pas interêt !
Alors SHUUUUUUUT Tais toi, ne le redis plus jamais OK.
Je suis sûre que t'ai quelqu'un de gentil !
Ou mieux : un broadcast réseau.
Tous les postes le recevront, et ça ne fera qu'une seule trame à envoyer !
Si tu envoie une trame pour chaque station, ça va être la saturation assurée du réseau.
Tous les postes le recevront, et ça ne fera qu'une seule trame à envoyer !
Si tu envoie une trame pour chaque station, ça va être la saturation assurée du réseau.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Enfffffin !
Mon problème, je l'ai réglé en PL/SQL. Je dispose d'un réseau local chez meeee,
et j'ai enfin réussi à envoyer une alerte du poste1 au poste2 accédant tous deux à la même BDD installé sur le serveur.
La notification est automatique, mais il me reste à intégrer tout ce chinoix dans une application DELPHI avec une interface graphique que tout le monde comprend.
Aliiiicia !
Mon problème, je l'ai réglé en PL/SQL. Je dispose d'un réseau local chez meeee,
et j'ai enfin réussi à envoyer une alerte du poste1 au poste2 accédant tous deux à la même BDD installé sur le serveur.
La notification est automatique, mais il me reste à intégrer tout ce chinoix dans une application DELPHI avec une interface graphique que tout le monde comprend.
Aliiiicia !
C'est bien ce que l'on te dit. Je ne suis pas certain que Delphi gère un tel code pour réceptionner ces trames là.
Ce n'est pas que je m'y connaisse mais généralement, pour faire cela, il faut écouter un port sur ta machine. Je ne sais pas si oracle prévoit nativement de faire ce genre de manipulation.
Enfin, si ca marche tant mieux pour toi. Mais j'ai juste des doutes et je t'en fais part. Je laisse l'avis au pro du développement CS Oracle.
Ce n'est pas que je m'y connaisse mais généralement, pour faire cela, il faut écouter un port sur ta machine. Je ne sais pas si oracle prévoit nativement de faire ce genre de manipulation.
Enfin, si ca marche tant mieux pour toi. Mais j'ai juste des doutes et je t'en fais part. Je laisse l'avis au pro du développement CS Oracle.
Tu es gentil .. TOIIII
Aliiiiiiiiiiicia