Faire reconnaitre une manette comme Xbox [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2016
-
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2016
-
Bonjour,
certain jeux maintenant de reconnaisse uniquement les Manettes Xbox sur pc, pour faire acheté une manette Xbox a tout le monde.
Personnellement je possède une manette Logitech Dual Action, qui fonctionne dan tout les jeux sauf ceux qui sont uniquement pour manettes Xbox.

Ma question est donc, y'a t'il moyen que notre manette Dual Action soit reconnue comme manette Xbox en utilisent un Pilote ou un programme (de préférence, qui n'injecte pas un fichier dans le jeu)?.

Merci, JeasonP

1 réponse

Voilà, je vais vous expliquer comment simuler les manettes Xbox 360 pour les jeux qui utilisent que ces manettes. Ceci est le premier point, mais le deuxième c'est pour ceux qui ont des gachettes sur leurs manette, mais elles n'ont pas la même utilité que celle de la manette Xbox 360, j'ai trouvé comment fair (au bout de 1 semaine).

Alors vous aurez besoin de Xpadder pour vérifier si ça marche.
Et de l'émulateur
www.tocaedit.com...

Alors maintenant le fichier Xinput du fichier rar, vous le mettez dans le dossier System 32 de votre pc (penser à sauvegarder le fichier au cas où), et le fichier Xbox360cemu.ini dans le dossier Windows de votre pc.

Après installer Xpadder, configurer la manette comme si vous aller mapper votre manette. Après cliquer sur le rectangle en haut de la fenêtre de Xpadder qui correspond à la manette que vous voulez utiliser.

Regarder les axes qui corespondent avec celle de la Xbox 360. Pour les axes qui correspondent pas ouvrir le fichier .ini et changer les valeur si par exemple l'axe X n'est pas bien placer ou innactif modifier la ligne Left Analog X= et changer la valeur. Enregistrer, fermer complètement Xpadder et rouvrer le pour que les changement soit pris en compte. Rouvrer pour comparer entre la manette et celle de la Xbox 360 et ainsi de suite.

Et pour ceux qui ont des gachettes mofifiés les lignes Left Trigger= ; Right Trigger=
si les gachette sont comptés comme slider mette "s" et le numéro du slider ou s'ils comptent comme axe "a" et le numéro de l'axe.
Exemple pour ma manette Thrusmaster Run"n"Drive ça donne ça.
[PAD1]
Left Analog X=1
Left Analog Y=-2
Right Analog X=3
Right Analog Y=-6
D-pad POV=1
A=2
B=3
X=1
Y=4
Left Shoulder=5
Right Shoulder=6
Back=9
Start=10
Left Thumb=11
Right Thumb=12
Left Trigger=a5
Right Trigger=a4
UseForceFeedback=1

Si vous n'avez pas d'axe metter les bouttons que vous voulez.
Pour ce qui ont de la difficuler je mettrer sûrement une vidéo à votre dispo.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2016
7
Merci, je suis entrain d'essayer votre méthode, et a un moment vous dite "Et de l'émulateur
www.tocaedit.com... ", quand je me rend sur le site j'ai accès a tout un nombres d'émulateurs, et je ne sais pas trop le quel prendre :/
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2016
7
Encore, merci, mais sa n'a malheureusement pas fonctionner, car Wpadder fait que simuler le clavier à moins que j'ai oublié une étape par contre pour résoudre le problème d'une autre façon, au cas ou d'autres personnes auraient se problèmes

Pour résoudre ce problème, allez voir et suivre les étape de ce tutoriel http://www.hamachifrance.com/forum/tutoriels-divers/1770-tuto-emulation-de-manette-xbox360-blur-gta-iv-juiced-2-a.html

JeasonP