Longitude et Latitude dans excel ?

LyliePerless -  
cbauf Messages postés 5337 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise Excel pour Mac.
J'ai une liste de 2000 clients environ, avec leur adresse, CP, ville et pays sur un fichier Excel (fichier régulièrement remis à jour).
Est-il possible de générer la latitude et longitude pour chacune de ces adresses sur Excel directement ??

Merci beaucoup !

A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour

peut-^tre une piste ici avec Microsoft Virtual Earth

http://www.mdf-xlpages.com/modules/TDMDownloads/singlefile.php?cid=2&lid=16

à noter que le créateur Didier Fourgeot n'est pas un pro (abus de langage des newbies de CCM)...
mais un passionné d'Excel...
Mais tu peux lui poser ta question sur le forum de son super bon site pour récupérer la latitude et longitude sur la liste de tes contacts
1
LyliePerless

ok merci, j'y vais tout de suite :)
0
cbauf Messages postés 5337 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   786

Bonjour,
et Merci, le lien vaut le détour.
Excellente "application"
0
WiLiNgToN Messages postés 174 Statut Membre 10

Quel est ton but ?
0
LyliePerless

J'essaye ensuite de faire une carte avec Batchgeo, mais pas mal d'adresses ne sont pas géocodées correctement (bien qu'elles soient correctes, je les ai vérifiées sur google map).
Donc je me suis dit qu'en ajoutant la longitude et latitude, j'arriverai à corriger ce problème ... !
0
WiLiNgToN Messages postés 174 Statut Membre 10

Je ne pense pas qu'Excel est capable de faire ça mais peut être qu'un pro ou un passionné de Excel peut te faire ça ;)
0
LyliePerless

Ha... et tu ne serais pas un pro d'excel à tout harsard ??!!!
Bon merci en tout cas, je vais poursuivre mes recherches, mais pour l'instant, j'ai pas vraiment de résultat, surtout sur mac :s
0
LyliePerless

sais-t-on jamais !
0