Excel 2010: ouvrir fichier

Fermé
El-sol - 17 mai 2012 à 17:17
m@rina Messages postés 21013 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 19 mai 2012 à 00:24
Bonjour,

On m'a installé 2010 hier, avant j'avais 2007.
Pis j'aime pas l'écran d'ouverture de fichier. J'avais tous mes favoris avant. Là, c'est carrément un explorateur. Y a pas moyen de modifier mon écran d'ouverture de fichier ?

Avant, dans ma fenêtre d'ouverture, j'avais dans la section de gauche, qui disait "regarder dans":
- Mes documents récents
- Bureau
- Mes documents
- Poste de travail
- "mon répertoire"
- "et d'autres que j'utilisais souvent"

Et ça, ça ne bougeait pas.

Maintenant, j'ai mis mes short cut dans mes favoris afin que je les vois dans ma fenêtre d'ouverture mais dès que je clique sur un, ça m'ouvre la vraie section dans le bas.
Je ne trouve vraiment pas ça commode.
Avez-vous des trucs svp ?

merci.



A voir également:

6 réponses

m@rina Messages postés 21013 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 11 334
17 mai 2012 à 20:19
Bonsoir,

Je ne comprends pas bien ton problème...
Onglet Fichier (mode Backstage) => Récent

Là, tu as tous tes fichiers récents.
Pour ceux que tu souhaites voir toujours dans cette liste, il suffit de cliquer sur la punaise placée en regard du fichier. Lorsque la punaise est bleue, le fichier ne bouge plus.

Idem pour les dossiers, dans la partie droite de la fenêtre.

m@rina
0
ce n'est pas nécessairement des fichiers récents que je veux. J'en ouvre tellement. Ce sont des répertoires que je veux dans mes favoris. 95% des fichiers que j'utilise sont dans 2 répertoires différents. J'ai pas envie de passer au travers mon explorateur à chaque fois. Je les avais dans mes favoris avant.

Je ne sais pas ce que tu veux dire par: mode backstage.
et c'est quoi ton histoire de punaise ???

en passant, mon excel 2007, j'étais avec XP.
Mon Excel 2010, c'est avec Windows 7
0
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 236
Modifié par eriiic le 17/05/2012 à 20:49
Bonjour,

et c'est quoi ton histoire de punaise ???
A droite d'un 'fichier récent' tu as une punaise sur laquelle cliquer pour que le raccourci reste.
Et si tu regardes encore plus à droite, tu as une colonne 'emplacements récents' (les répertoires) que tu peux punaiser aussi pour les atteindre rapidement.

eric
0
ok je n'avais même pas vu ça.

mais ça semble fonctionner avec les dossiers mais pas les répertoires.
Par exemple, comment mettre le répertoire U avec une punaise ?
Il n'apparaît même pas dans la liste de droite. Il y a plein de dossiers qui proviennent de ce répertoire mais comment le mettre là ?
0
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 236
17 mai 2012 à 23:55
Déjà dossier = répertoire
Ouvre un fichier dans ce répertoire et il apparaitra à droite.
Maintenant il y a peut-être des pb avec les répertoires réseau (?)

eric
0
non, ça ne marche pas avec les répertoires.
c'est quoi des pb ?
0
m@rina Messages postés 21013 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 11 334
18 mai 2012 à 13:28
Un répertoire est un dossier...
Qu'appelles tu précisément "répertoire" ?
(pb = problème !!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quand j'ouvre mon explorateur, j'ai les répertoires C, D, E, F etc....
Les sous-répertoires, c'est ce que j'appelle les dossiers, les petites chemises jaunes, ceux qu'on voit justement dans la section de droite avec les petites punaises (emplacements récents). Et à gauche, ce sont les fichiers (classeurs récents).
Et j'ai mis une punaise à un des classeurs. Il s'est donc retrouvé dans la marge de gauche, sous Enregistrer / Enregistrer sous / Ouvrir / Fermer /
C'est justement dans cette marge que je veux mettre mon répertoire ou mes sous-répertoires. Pas moyen de les mettre dans mes favoris du côté des punaises.
0
m@rina Messages postés 21013 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 11 334
19 mai 2012 à 00:24
A, B, C, etc. sont des lecteurs ou des partitions (ce ne sont pas des répertoiores).
Ensuite un dossier et un répertoire c'est la même chose.

Cela étant dit, tu parle d'explorateur (Windows) et nous on parle d'Office.

Donc, dans OFFICE 2010, la fenêtre Récent permet de punaiser à gauche les fichiers, et à droite les dossiers (emplacement) : Onglet Fichier => Récent.

Lorsqu'un fichier (à gauche) est punaisé, il reste dans la liste des récents quoiqu'il arrive.
Lorsqu'il dossier (à droite) est punaisé, il reste dans la liste des récents quoiqu'il arrive.

Ca c'est pour ouvrir un fichier. C'est donc rapide puisqu'il n'y a plus à chercher.

Pour enregistrer un fichier, la fenêtre Enregistrer sous n'a pas changé avec Office 2010.
Par contre, elle a changé avec Windows. Sous Windows 7 (ou Vista), on n'a plus la barre d'environnement à gauche de la fenêtre. Est ce cela que tu appelles la marge de gauche ? Quelle version de Windows as-tu ?

Avec Win7 ou Vista, on a les favoris dans lequels on peut mettre n'importe quel raccourci de dossier.
Et aussi la philosophie de Windows 7 passe par les bibliothèques.

m@rina
0