Installation Adobe reader impossible.

Résolu
MRBastia Messages postés 88 Statut Membre -  
 vandotan -
Bonjour,

J'essai d'installer Adobe Reader sur mon portable, mais je n'y arrive pas... Le message suivant apparait avant la fin de l'installation :

" Impossible d'ouvrir la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\CLSID\{C523F39F-9C83-11D3-9094-00104BD0D535}\Programmable. Vérifiez que vous disposez des droits suffisants pour cette clé ou contactez votre service de support technique. "

Que dois-je faire pour pouvoir l'installer ?

Merci de votre aide très préciseuse.

15 réponses

Résumé de la discussion

L'installation d'Adobe Reader échoue en raison d'un message d'erreur lié à la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\\Software\\Classes\\CLSID\\{C523F39F-9C83-11D3-9094-00104BD0D535}\\Programmable, signalant des droits insuffisants pour écrire et poursuivre l'installation. La solution principale consiste à modifier les autorisations via regedit et à répéter l'opération pour chaque groupe de clés signalé, en accordant le contrôle total à SYSTEM et à l'administrateur. En parallèle, certains proposent des alternatives comme Foxit Reader, ou des procédures de nettoyage et de réinstallation via des outils Microsoft ou CCleaner lorsque l'erreur persiste. Plusieurs solutions varient selon les versions et les configurations Windows, et certaines combinaisons nécessitent une réinstallation complète ou le recours à une version antérieure d'Adobe Reader.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. coockie67 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   165

Salut à tous.
    Si vous avez des soucis avec Adobe Reader, installer donc Foxit Reader.
    Disponible dans la zone téléchargement.
    Plus léger, plus rapide il a les mêmes fonctionnalités et même plus encore. Il permet de modifier les PDFs, ce que Adobe Raeder ne permet pas.
    30
    1. lydiou3416

excellent 4 ans après cela me rend service
      merci
      0
    2. vjimmy

slt, il te faut desinstaller adobe et le telecharger via un logiciel de téléchargement sur une version antérieure:à la fin du téléchargement tu l'installes les mises a jour te seront proposées jusqu'à la nouvelle version.
      PS :n'utilise pas des sites de téléchargements mis des logiciels de téléchargements tels que Ares, Emule etc.....
      0
    3. steford

comen on prosedes pour instaler foxit reader
      0
    4. vandotan

Merci et bravo, j'ai bataillé des heures pour rien et grâce à vous en 5 minutes je suis sauvé!!
      0