Droit à l'image youtube

nico218 - Modifié par Chris 94 le 17/05/2012 à 17:34
 nico218 - 18 mai 2012 à 00:14
Bonjour,

Un personne m'avais insulté sur youtube, pour me vanger j'ai utilisé ses propre video posté sur youtube pour en faire un montage tourner a son désavantage... je risque quelque chose ? sachant que la video a déja été signaler à youtube (même par moi pour m'assurer que ce n'étais pas illegal) et quel est toujour en ligne. je vous donne le lien de la video pour constater si c'est grave ou non , car il me semble que si il a diffuser lui meme les video il cède ses droit etc .... enfin merci d'avance !! lien supprimé par la Modération


A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
17 mai 2012 à 17:35
Bonsoir,

Tu reconnais que ta provoc' a déjà été trop vue, tu t'en inquiètes et tu donnes le lien ! Etonnant pour qui veut faire profil bas...
0
chris 94 : bonsoir, je donne le lien juste pour montrer les propos c'est tout !
pour info sa video, il donnait mon nom et prenon et tenais des propos homophobe + des insulte divers + des insinuation comme qui je serais pédophile .... enfin rien de bien inteligent ...
je ne veut pas faire profil bas , j'aimerais juste savoir ce que je risque.
cette video a déja fais effet dans ma ville c'est bon tous le monde la vue !
daillieur dans la video je precise bien que c'est une réponce a sa video d'insulte...
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
17 mai 2012 à 18:04
1) Je suppose que tu peux (faire) supprimer ta vidéo...
2) Tu n'as pas choisi la meilleure méthode avec elle ; avais-tu signalé les propos insultants à ton encontre ?
3) Avais-tu menacé de porter plainte, comme tu aurais pu le faire ?
4) La publier ici en annonçant qu'elle est déjà trop vue, c'est une mauvaise idée : ton "adversaire" pourrait dire que tu cherchais à la faire connaitre encore plus :-/
0
merci Chris 94

Il a du déja la signaler (et je l'ai déja signalé moi même pour voir si elle serait suprimé) , car pendant 2 jours elle n'étais plus disponible, mais elle à été remis par la suite sans que j'intervienne .
J'avais signalé sa video , elle avait été suprimé par Youtube
je lui ai meme fait faire une video d'excuse ( il l'a fait ) quand il a pris contacte avec moi en menacant ... daileur j'ai gardé toute trace de discussion , sa video d'insulte (je l'ai téléchargé) j'ai meme gardé le lien ou elle était diffusé ... j'ai tous mais je ne sais toujours pas si je risque quelque chose
merci
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325 > nico218
17 mai 2012 à 18:31
A ce point, insiste pour faire partir ta vidéo... Tu as bien fait de garder toutes les traces de vos échanges qi jamais il prétendait que c'est toi qui a initié le conflit.
0
Mais je ne veux pas enlever la video en fait, car c'est vraiment un ... et qu'il le mérite ! j'ai des amies en FAC de droit, elles me disent que logiquement je n'ai rien à craindre , mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà été dans cette position de réutilisation de video .Car c'est la réutilisation de ses videos qui m'inquiettent, car tous ce qui est dit dans la video est vrai et vérifié donc pas de diffamation.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325 > nico218
17 mai 2012 à 19:14
Pour YT, je ne sais pas... Mais FaceBook a déjà été cause de condamnation et de licenciement.
0