Clavier qui ne fonctionne pas sous DOS

Fermé
darky - 10 déc. 2006 à 04:27
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 10 déc. 2006 à 21:48
Salut a tous,

Voilà je me retrouve avec un soucis assez étrange et mon ami googlen'arrive pas a me trouvé solution a ce problème.

je m'explique.

Je veux formater un disque dur pour y installer winXP.Etant donné que aucun boot ni lecteur ne veux booter avec mon CD XP(le PC me dit NTLDR manquant meme si je veux booter sur le CD)j'essaye donc de passer par une disquette de boot que j'ai fait sur win XP et la quand le pc démmarre avec la disquette

j'arrive bien sur le prompt A:\ mais mon clavier ne marche plus(il marche très bien sur le bios).

Le contenu de ma disquette de boot est identique a celle que vous pouvez faire vous meme dans XP.je vous indique par contre le contenu de mon fichier

autoexec.bat pour etre precis.

"mode con codepage prepare=((850) ega.cpi)
mode con codepage select=850
keyb fr,,keybrd3.sys"

Je précise que le clavier qui ne veux pas fonctionné a été testé sur un autre PC,j'ecris d'ailleurs ce message avec ce clavier meme,donc pas de soucis de ce coté.

Quelqu'un aurait t-il une idée pour que ce clavier marche et que je puisse enfin formatté ce disque dur pour pouvoir installer XP et pouvoir enfin me servir de la machine?

Merci à vous de votre precisieuse(je l'espere)aide!
A voir également:

1 réponse

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
10 déc. 2006 à 21:48
ton clavier ne serai pas par hazard sur prise usb??
dans ce cas pour aller en mode dos alors tu prend un clavier sur PS2 et tu formate ou alors tu vas dans le bios et tu essaie de trouver l'option pour que les port usb soit pris en charge avant que windows se charge!!
0