Gros probléme avec open office

jade -  
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

voila j'ai un gros probléme

je prepare un power point sur open office ( je suis sur mac ! )

j'ai choisie un fond bleu nuit

et je veux que les photos que je met dans mon power point se "fonde " au fond , qu'il n'y est pas de demarcation !!!

je sais que sur power point il faut "recolorier l'image " impossible de trouver comment faire sur open office !!!

c'est un petit peut la panique !!! je suis pas trés douée et j'ai vraiment besoin que mon power point sois bientot fini et parfait :s :s

merci merci merci d'avance
je compte sur vous

A voir également:

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 872

Bonjour,
Avec Open Office, il faut utiliser "Impress"...
0
jade

oui oui c'est ce que j'utilise pour faire mon power point , dsl j'ai oublier de le preciser !!
mais je ne trouve pas comment faire pour autant :s
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 872

Il me semble qu'il faut d'abord traiter le contour de la photos avec un logiciel de retouche (genre photofiltre ou paint-net), pour ensuite l'insérer dans la diapo à fond bleu.
Dans "Impress" lorsque la photo est sélectionnée, il y a l'outil transparence, qui gère alors toute le photo... Sinon, je ne vois pas :-(
0
jade

l'outil transparence j'ai essayer mais ca ne fonctionne pas :( ca permet de voir le texte par dessu mais pas de suprimer le fond de la photo , et pour les logiciel on peut les telecharger gratuitement ?
0

https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/16833-paint-net/
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-175-photofiltre
Ils sont gratuits... et le premier est peut-être plus simple pour débuter.
ici un tuto.
0

Je viens de trouver cette petite astuce (merci Dude du forum OOo] :
Ajouter une forme cadre à la photo sur laquelle il suffit d'appliquer un fond (bleu dans le cas présent) transparent à 50 %.
0
jade

merci !!
bon je dois vraiment etre super nul ! je suis sur meme lol
quand je les telecharge , ca telecharge , et puis quand j'essai d'ouvrir ca fait une page pleinne de code ???
dsl :s
0