Excel création de feuille et copie automatiqu
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youcefesa
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youcefesa Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
youcefesa Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
novice en excel.
J'ai le même souci, sauf que moi j'ai une liste de plus de 2000 lignes,
plusieurs colonnes.
les données sont relatives à des sites (villes) bien précis.
Je veux créer des feuilles autant de fois qu'il y'a de sites (avec la même mise en forme) et les données qui vont avec chaque site.
Merci
novice en excel.
J'ai le même souci, sauf que moi j'ai une liste de plus de 2000 lignes,
plusieurs colonnes.
les données sont relatives à des sites (villes) bien précis.
Je veux créer des feuilles autant de fois qu'il y'a de sites (avec la même mise en forme) et les données qui vont avec chaque site.
Merci
A voir également:
- Excel création de feuille et copie automatiqu
- Word et excel gratuit - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Copie cachée - Guide
- Si et excel - Guide
16 réponses
bonjour à tous
un début avec ventilation des données dans des "feuilles villes"
https://www.cjoint.com/?3HyqFPlJKjp
bonne suite
un début avec ventilation des données dans des "feuilles villes"
https://www.cjoint.com/?3HyqFPlJKjp
bonne suite
bonjour
ajouter cette procedure au Module 1 du fichier "pays"
bonne suite
ajouter cette procedure au Module 1 du fichier "pays"
Public Sub CreationFichiers() Dim chemin As String Dim nomF As String, nuF As Long, nbF As Long Dim nomFVille As String Application.ScreenUpdating = False ' chemin du fichier complet chemin = ActiveWorkbook.Path ' nombre de feuilles du fichier nbF = ActiveWorkbook.Sheets.Count ' creation des fichiers "villes" For nuF = 1 To nbF nomFVille = ActiveWorkbook.Sheets(nuF).Name ActiveWorkbook.Sheets(nuF).Select Cells.Copy Workbooks.Add ActiveSheet.Paste ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=chemin & "\" & nomFVille ActiveWorkbook.Close Next nuF Application.ScreenUpdating = True End Sub
bonne suite
bonjour
c'est possible
https://www.cjoint.com/?3IfroiJ4eqp
RQ1. je n'ai pas compris puis création pour chaque feuille le fichier correspondant.avec deux boutons pour chaque manoeuvre
on n'a pas besoin de bouton pour déclencher la création du fichier "ville"
RQ2. tu peux toujours créer tous les fichiers "villes" en bloc lorsque les feuilles "villes" ont été créees et modifier
bonne suite
c'est possible
https://www.cjoint.com/?3IfroiJ4eqp
RQ1. je n'ai pas compris puis création pour chaque feuille le fichier correspondant.avec deux boutons pour chaque manoeuvre
on n'a pas besoin de bouton pour déclencher la création du fichier "ville"
RQ2. tu peux toujours créer tous les fichiers "villes" en bloc lorsque les feuilles "villes" ont été créees et modifier
bonne suite
comme ça? https://www.cjoint.com/?3IfsFDl3aE9
RQ. quand tu as dit : Une fois les feuilles prêtes là je dois créer les fichiers un à un. j'ai pensé que tu voulais créer les fichier un par un !!!
bonne suite
RQ. quand tu as dit : Une fois les feuilles prêtes là je dois créer les fichiers un à un. j'ai pensé que tu voulais créer les fichier un par un !!!
bonne suite
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Bonjour,
Normalement en faisant Ctrl+clic maintenu sur l'onglet à reproduire+déplacer vers la droite avant de tout relâcher çà ne devrait pas endommager les mises en forme de l'original
Normalement en faisant Ctrl+clic maintenu sur l'onglet à reproduire+déplacer vers la droite avant de tout relâcher çà ne devrait pas endommager les mises en forme de l'original
Salut,
je me suis mal exprimé en fait (j'ai cru ajouter mon pb à la suite d'une autre discussion)
Bref
J'ai un fichier Excel avec une feuille contenant plus de 2000 lignes de données sur plusieurs colonnes.
les données sont relatives à des sites (villes) bien précis.
Nom_Ville|Nbr_contact|Ressource_M|Ressources_H|Adresse|date|etc
Je veux créer des classeurs autant de fois qu'il y a de ville;
avec le nom de fichier correspondant au nom de la ville(champs ville)+la date (champs date);
(avec la même mise en forme) et;
les données qui vont avec chaque ville.
Voilà.
Merci
je me suis mal exprimé en fait (j'ai cru ajouter mon pb à la suite d'une autre discussion)
Bref
J'ai un fichier Excel avec une feuille contenant plus de 2000 lignes de données sur plusieurs colonnes.
les données sont relatives à des sites (villes) bien précis.
Nom_Ville|Nbr_contact|Ressource_M|Ressources_H|Adresse|date|etc
Je veux créer des classeurs autant de fois qu'il y a de ville;
avec le nom de fichier correspondant au nom de la ville(champs ville)+la date (champs date);
(avec la même mise en forme) et;
les données qui vont avec chaque ville.
Voilà.
Merci
Bonjour,
Tu devrais déposer un fichier exemple avec 3 villes et qcq données par ville...
cjoint.com et coller ici le lien fourni
Mais si tu as attends encore 10 jours pour répondre pas la peine...
eric
Tu devrais déposer un fichier exemple avec 3 villes et qcq données par ville...
cjoint.com et coller ici le lien fourni
Mais si tu as attends encore 10 jours pour répondre pas la peine...
eric
Voilà
http://cjoint.com/12au/BHypOHatWHp.htm
c'est juste un exemple
le nombre de ville peut atteindre 80 sites
http://cjoint.com/12au/BHypOHatWHp.htm
c'est juste un exemple
le nombre de ville peut atteindre 80 sites
Pas bonjour non plus,
15 jours pour avoir un premier suivi de ta part, ensuite 3 mois pour le 2nd suivi.
Tu crois que c'est sérieux et que ça donne envie de te consacrer du temps ?
Et bien sûr pas de bonjour ni de merci... Tu as été élevé où ?
eric
15 jours pour avoir un premier suivi de ta part, ensuite 3 mois pour le 2nd suivi.
Tu crois que c'est sérieux et que ça donne envie de te consacrer du temps ?
Et bien sûr pas de bonjour ni de merci... Tu as été élevé où ?
eric
les titres dans les cellules fusionnées n'étaient pas prévus,
quoi qu'il il soit, fusionner des cellules, ça ne fait pas bon ménage en général et c'est à proscrire avec VBA
bonne fin de journée
quoi qu'il il soit, fusionner des cellules, ça ne fait pas bon ménage en général et c'est à proscrire avec VBA
bonne fin de journée
Bonjour,
ça marche à merveille.
Mais est-il possible de compléter le fichier que tu m'as déjà envoyé:
C-à-d création tout d'abord des feuilles et puis création pour chaque feuille le fichier correspondant.avec deux boutons pour chaque manoeuvre.
Car quand je créé les feuilles, j'insère une une dizaine de lignes correspondant à l'en tête pour chaque ville, d'un seul tenant (avec la sélection de toutes les feuilles). Une fois les feuilles prêtes là je dois créer les fichiers un à un.
Voilà, j'espère que je n'abuse pas.
Merci
ça marche à merveille.
Mais est-il possible de compléter le fichier que tu m'as déjà envoyé:
C-à-d création tout d'abord des feuilles et puis création pour chaque feuille le fichier correspondant.avec deux boutons pour chaque manoeuvre.
Car quand je créé les feuilles, j'insère une une dizaine de lignes correspondant à l'en tête pour chaque ville, d'un seul tenant (avec la sélection de toutes les feuilles). Une fois les feuilles prêtes là je dois créer les fichiers un à un.
Voilà, j'espère que je n'abuse pas.
Merci
Bonjour, merci pour ta réaction.
J'ai consulter ton fichier: dans ce cas je suis obligé d'aller dans chaque feuille et cliquer Ctrl+K pour créer son ficher.
Or ce que j'ai expliqué, c'est de pouvoir faire ceci en une seule fois, après avoir effectué toutes les modifs sur mes feuilles.
d'où ma requête mal comprise "....deux boutons pour chaque manoeuvre .."
C'est à dire cliquer sur le bouton (dans ton fichier) "OK":
1-->ce qui donne lieux à la création des différentes feuilles;
2-->effectuer les modif de forme.
puis un autre bouton (depuis Feuil1) pour pouvoir créer tous les fichiers correspondants à chaque feuille.
Merci beaucoup.
J'ai consulter ton fichier: dans ce cas je suis obligé d'aller dans chaque feuille et cliquer Ctrl+K pour créer son ficher.
Or ce que j'ai expliqué, c'est de pouvoir faire ceci en une seule fois, après avoir effectué toutes les modifs sur mes feuilles.
d'où ma requête mal comprise "....deux boutons pour chaque manoeuvre .."
C'est à dire cliquer sur le bouton (dans ton fichier) "OK":
1-->ce qui donne lieux à la création des différentes feuilles;
2-->effectuer les modif de forme.
puis un autre bouton (depuis Feuil1) pour pouvoir créer tous les fichiers correspondants à chaque feuille.
Merci beaucoup.
au lieu de créer des classeurs j'ai des feuilles.
le hic c'est que avec une mise en forme (titre dans plusieurs cellules fusionnées etc,) ça marche pas!
mais c'est pas mal, Merci encore c'est gentil.
Ta macro m'a beaucoup aidé, sauf que maintenant je suis obligé de faire une copie de chacune des feuilles pour en faire un nouveau fichier nommé avec le nom de la ville+une date. ça prend un temps fou en plus du risque d'erreur.
est-il possible créer des fichiers Excel automatiquement à partir de mon classeur qui contient les différentes feuilles?
voici mon exemple http://cjoint.com/12sp/BIdpQTC2oLZ.htm
bonne journée.