Probleme explorateur windows

Fermé
biliz - 17 mai 2012 à 08:38
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 19 mai 2012 à 12:58
Bonjour,

voici mon problème , il m'est impossible d'utiliser une fenêtre unique avec l'explorateur de fichiers (modification des option, paramétrage de la table des registre, ..... ) rien n'y fait.

Je pense donc que mon micro est infecté , voici mon rapport d'analyse :

http://cjoint.com/?3EriFXg14J9

d'avance merci a toute solutions.
A voir également:

2 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
19 mai 2012 à 12:58
Salut,

Avant d'utiliser ComboFix :

Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :

si tu as ce genre de d'outils sur ton pc Utilise Defogger pour les désactiver temporairement : sinon passe directement à combofix

* Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
* Lance le

* Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"

* Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande

Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"

===================================================

Attention, avant de commencer, lis attentivement la procédure

/!\ Ne pas utiliser ce logiciel en dehors du cadre de cette désinfection : DANGEUREUX /!\

* Fais un clic droit sur ce lien, enregistre le dans ton bureau sous un autre nom exemple « ton pseudo.exe »
Voici Aide combofix

* /!\ Déconnecte-toi du net et ARRÊTE TES LOGICIELS DE PROTECTION /!\

*Double-clique sur ComboFix.exe (ou exécuter en tant qu'administrateur pour vista et seven)

Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter

** SURTOUT INSTALLES LA CONSOLE DE RECUPERATION
(si il te propose de l'installer remets internet)

? Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de planter ton PC

*En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

* Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

** /!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

*Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt

@+

1
plasmideryan Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012
19 mai 2012 à 12:07
Bonjour,
Tu es victime d'un trojan nommé "1.exe" et de plus, tu as de nombreux adwares et PUP (notamment SweetIM pour messenger).

Je te conseille donc ceci pour désinfecter ton ordinateur (je ne sais pas si cela réglera ton problème, mais ça devrait t'enlever ces adwares et trojan):

1° Tout d'abord, télécharge MBAM:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=MBAM&cur=1&url=%2F

-Enregistre le sur ton bureau,
-ferme toutes les fenêtres de ton ordinateur
-clique droit sur l'icône puis exécuter en tant qu'administrateur,
-met le à jour,
-éxécute un examen complet (cela peut prendre plusieurs heures, n'utilise pas ton ordo en même temps)
-À la fin, tu devrais voir les éléments infectieux qu'il t'as trouvé, appuie sur afficher les résultats, puis sur supprimer la sélection,
-Si des éléments infectieux très difficiles à supprimer sont détectés (ce n'est donc pas forcément le cas), un message te signale que le système devra être redémarré après le processus de suppression des malwares. Clique alors sur oui
- Il devrait t'afficher un rapport, met le sur le forum.

2° Ensuite, télécharge AdwCleaner de Xplode:
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Lance AdwCleaner
Clique sur le bouton "Suppression"
Poste le rapport qui apparait en fin de recherche.
Il se trouve également à C:\AdwCleaner[SX]

3° Ensuite, refait un scan ZHPDiag et poste le sur le forum
-1