Passage linux 2.4 enfin mon apogée

Résolu/Fermé
zorglue Messages postés 86 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 9 déc. 2006 à 21:55
zorglue Messages postés 86 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 6 janv. 2007 à 22:14
bonjour ,j'ecris pour demandez a une personne de me dire ou je peux télécharger linux 2.4 pour mon pc ( qui lui a windows millenium) parce que windows m'ennui un peu , virus et blabla c'est un peu loursd tout ces systême de sécurité .
Donc je désire me pencher sur le systéme d'explotation linux 2.4
( car je pense que cela soit le seul compatible avec mon vieux compag) .
Mais je ne le trouve pas sur internet si quelqu'un sait ou je peux le trouver qu'il me répond, j'en serait trés reconnaissant

merci pour vos réponse et a trés bientot
A voir également:

25 réponses

Salut,

Je ne sais pas ce que tu appelles linux 2.4 (kernel peut être) mais si c'est une distribution supportée par ton matériel que tu cherches, il n'y a que l'embarras du choix.

distributions linux choisir une distribution

Bon courage et bienvenue dans le monde libre
0
donc je ne pourais jamais trouver le logiciel que je désire avoir ???
0
Salut,

De quel logiciel tu parles ?
Linux n'est pas un logiciel mais un système d'exploitation complet.
Peux tu expliquer plus précisemment ce que tu cherches ?

@+
0
Re,

Si tu pouvais donner les caractéristiques de ton pc (ram, processeur, carte graphique....) les contributeurs de ce forum pourront te guider dans le choix d'une distribution GNU/Linux qui serait la mieux adaptée.

A te lire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zorglue Messages postés 86 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 20
12 déc. 2006 à 20:47
Re,

j'ai 512 de ram aah carte gaphique (j 'ose a peine l'ecrire (8mo)la marque doit etre une savage ( pas sur du tout) )
precesseur 900 mhz et puis voila
0
zorglue Messages postés 86 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 20
12 déc. 2006 à 21:17
j'ai été sur le cette url : http://www.yacapa.com/ je l'ai télécharger et aprés je fais quoi ??? je l'ai graver sur un cd j'ai redemarer mon pc avec le cd dans mon lecteur , rien ne se passe ???? je le rédémarre encore une fois en apuyant sur del ... rien ne se passe ( je pense meme que sa ne soit pas le logiciel que je recherche ) pouvez-me dire si c'est le bon ????
0
zorglue Messages postés 86 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 20
12 déc. 2006 à 21:29
RE Re: quand j'allume mon pc je n'arrive pas a atteindre mon bios ???
j'ai esseyé toutes les touches rien ne se passe ( un peu comme si windows ne voulait pas que j'installe linux grrr)
Quand j'allume mon pc la petite lampe de mon clavier s'allume et puis s'éteind ???? comme si mon clavier ne fonctionnait plus ensuite quand mon bureau affiche a l'écran comme par magie elle se rallume (( affaire compliquer )) je n'arrive donc pas a atteindre mon bios peut-être dois-je appuyé sur une autre touche ???????
merci de vos réponse
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
12 déc. 2006 à 21:30
Salut,

Débranche ton clavier et démarre ton pc.
Peut être il t'affichera la touche que tu dois appuyer pour accèder à ton BIOS
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
12 déc. 2006 à 22:32
salut


Moi je crois que tu fais fausses routes tu cherches quoi au juste
=> http://www.yacapa.com/ Linux Kernel 2.6.16.16
je peux télécharger linux 2.4 pour mon pc

Pour les Kernel c est ici =>https://www.kernel.org/
Partie fondamentale d'un système d'exploitation c est claire

Pour ton info ça ne sert à rien un kernel seul il ne sert à rien de le graver !! il te faut telecharger une distribution
GNU/Linux voir ici https://distrowatch.com/ et puis apres si tu veux changer de Kernel tu pourras le faire sans problem
Debian utilise un noyau 2.4 ( Kernel ) par defaut à l installation voilà

pour graver voir là =>

http://www.archilinux.org/matos/graver/graver3.html
et aussi modifié ton bios pour que CD-Rom soit le 1 secteur d amorçage bonne chance

0
Salut,

Comme distribution qui pourrait être compatible avec ton matériel, je te propose d'essayer la
Zenwalk
.

Tout le détail est sur le site internet de cette distribution.

http://www.zenwalk.fr/

Suis bien les consignes et tiens nous au courant.
0
merci merci ... j'ai regarder c'était vraiment bien mais êtes vous sur qu'il soit compatible avec mon pc : windows millenium 512 ram
carte graphique 8mo
alors que la version linux qui mets proposé est la derniére version 4.0 ??? j'ai chercher pour la 2.8 ou la 3.0 mais je ne trouve pas ou la télécharger .
mais je vais esseyer la 4.0 (on verra bien )
une autre question :
dois-je uiliser un cd vierge ou cd qui a encore assez de place ( dont il y a dessus certain fichier qui n'a rien avoir)

merci vous m'avez super aidez jusqu'à présent
0
Bonjour,
la version linux qui mets proposé est la derniére version 4.0 ???
Tu y tiens à ton Linux version 4.0 !!! ;-) Ca veut dire quoi linux version 4.0 ? De quelle distribution tu parles ? C'est Ubuntu, Mandriva, Knoppix,.... ?

dois-je uiliser un cd vierge ou cd qui a encore assez de place

Pour ne pas faire de raté, il vaudrait mieux utiliser un CD vierge.
0
j'ai télécharger zenwalk 4.0 ( sa ma mis toutes la soirée)
et je l'ai ensuite graver (aucun probléme jusque là)
je redémarre mon pc avec le cd dans le lecteur ( aucun probléme jusque là)
ensuite je vais sur l'option install ( je ne parle pas anglais)
il me dit du genre probléme avec les partitions , alors je chipote un peu et j'arrive à l'intaller .... vers la fin de l'intalation il me signale une erreur xfce
xfce was developed by olivier fourdan ( c'est tout ce que j'ai retenu)
alors je fais OK il continue.
a la fin il ma demande si je veux installer les lilo ( ben je fais oui) .... encore une erreur .... ( compliquer) il termine son installation et il me dit que je dois retirer le cd et redémarrer l'ordinateur .
je le fais et là mmmh probléme il m'affiche un message du genre " il n'y a rien sur votre disque" ou autre chose ( en tout sa ne fonctionne pas) je refais le tout il m'indique encore une erreur ??
ok je continue et je lui demande de ne pas installer les lilo ( le probléme viens peut-etre de là) je redémarre, toujours le même probléme .... j'ai peut etre fais quelque chose que je ne devait pas faire avec les partitions ..... je ne sais pas
l'erreur est peut-etre une données inportante ( il le signal que la package qui na pas pus etre installer était impotant)

tant pis je réinstaller windows ( mmh pas moyen windows refuse de s'installer ( mmmh embetant je suis prisionnier)

merci pour vos conseil mais j'aimerais bien que vous m'aidiez encore parce que là j'ai un gros probléme
soit je dois changer le cd parce qu'il y a une erreur
soit j'ai fais une conneries avec les partions ( mais alors comment remetre tout par défault)

s'il vous plait aidez moi

j'y tiens a mon pc .....
0
je sais ce qu 'il se passe je pense avoir supprimer par erreur les partions de mon dique la swap et la root on ne peut en recréé qu'une seule alors qu'il m'en faut deux

que dois-je faire changer mon disque dur ???? ou alors
retélécharger le cd d'installation
on me dire une astuce pour régler le probléme
0
j'ai encore chipoté avec se que je fais il installe a la fin il affiche une erreur et quand je démarre le pc je vois zenwalk avec une barre de chargement en bas qui ne charge pas ( il est bloquer)
ce probléme viens de mes partitons ou de l'erreur impotante signaler
0
j'ai trouver comment il fallait faire mais ya toujours une erreur a la fin je fais comment avec cette erreur
et aussi combien de mo je met dans ma partition root et swap ??
0
aprés quelques effort j'arrive a installer mais pendant l'instalation il me dit une erreur : il n'est pas parvenu a installer "xfce"
et je pense que cela soit le bureau meme donc je met mon nom d'utilisateur suivi du mot de passe et il me dit :
vous ne vous etes pas connecter pendant 10 seconde c'est qu'il y a un probléme d'installation .... blabla

s'il vous plait comment dois-je faire
0
Salut,

Au vu de tes posts, tu as beaucoup de difficultés à finir ton installation.
Quelle distribution es tu en train d'essayer d'installer ? La Zenwalk ?

Si c'est bien la Zenwalk, il existe un forum dédié à la distribution. C'est ici : http://www.zenwalk.fr/forum/

En général, si une installation ne s'est pas terminée, ou s'est terminée avec une erreur non résolue, ce n'est pas la peine d'insister ; elle ne fonctionnera pas ou mal.

Au pire, si Zenwalk ne donne pas satisfaction, prends en une autre légère. Par exemple :
Xubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/installation/xubuntu
et toutes celles que tu peux trouver sur distrowatch qui pourraient aller sur ton pc : https://distrowatch.com/

Bon courage
0
Nicocys Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006 2
19 déc. 2006 à 07:04
Pour les histoires de choix de distrib', tu peux visiter ce site : http://www.zegeniestudios.net/ldc/
0
bonjour
j'ai finis par trouver ....
mais encore certaine questions ...
comment faire pour installer ma carte son ??? car je n'ai aucun son ??? ( le logiciel sur windows était sound max (c'est tout ce que je sais))

j'ai un appareil wifi qui fonctionnait sur windows
comment faire pour l 'installer sur linux ???
est-ce qu'il existe des appareil wifi prévu pour linux ????
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2006 à 19:02
Tu veux vraiment pas dire quelle distrib tu as installé?
Pour le son,p'être une histoire de pilotes.Va voir sur le site de la distribution,tu y trouveras normalement les procédures...
0