Manipuler les données d'un tableau en php
sofiachan
-
sofiachan -
sofiachan -
Bonjour à tous,
je travaille actuellement sur une application de télégestion d'émetteurs que j'ai décidé de développer en php , et j'aborde l'étape du contrôle; avant de me lancer, j'ai commencé à m'entrainer avec de petits bout de codes.
Alors ce que je voudrais faire, c'est extraire un tableau à partir d'une page web et de le placer dans un autre tableau, pour cela, je me suis aidée des regex.
donc j'ai un tableau comme ceci dans page.php:
j'ai extrait les élément du tableau dans teste.php: ça donne ceci:
Array ( [0] => Array ( [0] => jour 1 [1] => ok [2] => jour 2 [3] => erreur ) [1] => Array ( [0] => jour 1 [1] => ok [2] => jour 2 [3] => erreur ) )
mais je voudrais ensuite placer cet array dans un tableau et le visualiser ( c'est la où je bloque) ou l'exploiter par excel (je sais le faire à partir d'un array), j'ai passé des heures à chercher et essayer plusieurs méthodes mais en vain, finalement je me retourne vers vous.
je vous remercie d'avance
cordialement.
je travaille actuellement sur une application de télégestion d'émetteurs que j'ai décidé de développer en php , et j'aborde l'étape du contrôle; avant de me lancer, j'ai commencé à m'entrainer avec de petits bout de codes.
Alors ce que je voudrais faire, c'est extraire un tableau à partir d'une page web et de le placer dans un autre tableau, pour cela, je me suis aidée des regex.
donc j'ai un tableau comme ceci dans page.php:
<table> <tr> <td>jour 1 </td> <td> ok</td></tr> <tr> <td>jour 2</td><td> erreur</td></tr> </table>
j'ai extrait les élément du tableau dans teste.php: ça donne ceci:
Array ( [0] => Array ( [0] => jour 1 [1] => ok [2] => jour 2 [3] => erreur ) [1] => Array ( [0] => jour 1 [1] => ok [2] => jour 2 [3] => erreur ) )
mais je voudrais ensuite placer cet array dans un tableau et le visualiser ( c'est la où je bloque) ou l'exploiter par excel (je sais le faire à partir d'un array), j'ai passé des heures à chercher et essayer plusieurs méthodes mais en vain, finalement je me retourne vers vous.
je vous remercie d'avance
cordialement.
A voir également:
- Manipuler les données d'un tableau en php
- Fuite données maif - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
1 réponse
en php et HTML:
SI vous rajoutez des données à $mesDonnees, le script va automatiquement rajouter des lignes et/ou colonnes...
A+
<?php $mesDonnees = array ( [0] => array( [0] => "jour 1", [1] => "ok", [2] => "jour 2", [3] => "erreur" ), [1] => array( [0] => "jour 1", [1] => "ok", [2] => "jour 2", [3] => "erreur" ) ); ?> <table> <tbody> <?php foreach($mesDonnees AS $key0 => $ligneDonnees): ?> <tr> <?php foreach($ligneDonnees AS $key1 => $donnee): ?> <td><?php echo $donnee; ?></td> <?php endforeach; ?> </tr> <?php endforeach: ?> </tbody> </table>
SI vous rajoutez des données à $mesDonnees, le script va automatiquement rajouter des lignes et/ou colonnes...
A+
désolée si je n'étais pas assez claire , alors je m'explique:
par exemple, la donnée 'erreur' dans page.php se peut qu'elle change , ce qui veut dire qu'on ne connait pas la valeur , ça peut être 'ok' ou 'erreur', ce que je voudrais c'est que le résultat du regex c'est à dire un tableau, soit placé lui même dans un array quelque soit ses valeurs( j'espère que vous m'avez un peu compris XD)
ben le regex est pour moi la meilleur solution si je veux contrôler ma page, surveiller un paramètre qui peut changer etc
cela m'extrait les éléments du tableau,le résultat $aMatches est un tableau non?!! alors je voudrais bien arriver à manipuler ces éléments , ainsi je pourrais l'afficher dans une page excel par exemple
je m'excuse si je t'ai embrouillé avec tout ça hehe !!
Il faudrait isoler le code entre table et /table et passer par simpleXml. Si votre page.php ne contient que TABLE.../TABLE, alors c'est bien plus simple:
$maTable = "<?xml version='1.0' standalone='yes'?>\n".file_get_contents('http://localhost/regex/page.php');
$xml = simplexml_load_string($maTable);
A partir de là, voir la doc de la classe simpleXml:
https://www.php.net/manual/fr/simplexml.examples-basic.php
On considère simplement que TABLE..../TABLE est une structure XML...
Pour voir la manière dont les données sont dans $xml, faire simplement:
print_r($xml);
vous y verrez les noeuds fils et les sous tableaux. Ainsi, sauf erreur, le slignes de données doivent être dans un array() auquel on accède comme ceci:
$lignes = $xml->tr;
vous faites un foreach sur $lignes....
A+
c'est un peu dommage, j'aurais voulu continuer avec les regex , mais tant pis
je te remercie beaucoup pour ton aide ,tu as eu la bonté de me consacrer un peu de ton temps n_n