Formatage et instalation de WindowXp

nono34 -  
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai un pc portable que je voudrais formater et installer window xp dessus.
Le probleme c'est que je ne sais pas quoi faire.
Je suis actuellement sous window 7 et je voudrais tout effacer et intaller window xp. Il a bientot 3 ans et il me semble que ca lui ferais du bien d'avoir un OS un peu moins lourd et de remettre les pendules à 0.
Dois je formater l'ordi (et comment le faire) avant d'installer window xp ou si je rentre le cd de window xp et que je l'installe ca le formatera en meme temps?

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Le probleme c'est que je n'ai pas de cd de window 7 j4qi simplement un cd de window xp <= C'est à l'utilisateur du Pc de marque de les graver les Cd/Dvd de réinstallation/récupération système.

C'est comme ça depuis des années pour la majorité des Pc et portables de marque.

Ca devient vraiment pénible de répéter et répéter toujours la même chose à des gens qui ne sont même pas foutus de lire les manuels ou de se renseigner sur le site du constructeur du portable...

Sans oublier que c'est totalement idiot de vouloir remplacer Windows 7 qui va très bien et qui est très adapté aux Pc récents par Xp qui est une antiquité obsolète.
3
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Bonjour,

Si ton PC est récent et assez puissant pour Windows 7, garde Windows 7.

Quel est la marque de ton PC ?
1
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

Bonjour tout le monde !

Je suis assez d'accord, pourquoi installer XP, alors que les capacités de votre pc sont suffisantes pour windows 7. ( avis personnel )
D'autant plus que vous risquez une incomptaibilité des ppilotes.

Pour le restaurer un pc MSI, à l'état d'usine sans CD, je pense que c'est la touche F3 , tapotez F3 au démarrage, et suivez les instructions à l'écran. Vous retrouvez votre pc dans l'état où vous l'avez acheté. Toutes vos données et fichiers personnels seront perdues.

Cordialement

1
rafoutfou Messages postés 275 Statut Membre 85

Le CD d'installation de Windows intègre un outil de formatage donc tu n'as pas besoins de le formater avant. Il a quoi comme config ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nono34

Rebonjour et merci de vos réponses, j'ai un pc MSI, je sais pas comment voir le nom de mon ordi alors je vous donne la config.

Intel core duo CPU T6600@2.20Ghz
Memoire RAM 4.00Go

Le probleme c'est que je n'ai pas de cd de window 7 j4qi simplement un cd de window xp
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Regarde dans le manuel de ton PC pour remettre ton PC comme si tu venais de l'acheter.

Mettre XP à la place de 7 n'est pas forcément simple et il faut faire gaffe à certaines choses :
https://www.commentcamarche.net/faq/16045-passer-de-vista-7-a-xp
0
nono34

Re, et merci pour vos réponses, d'après vous c'est une mauvaise idée d'installer xp à la place de window 7, donc je devrais graver un cd de mon OS mais comment faire. Je suis allé sur ton lien Destrio5 et il ne parle pas de logiciel MSI dédié à ça. J'ai cherché sur mon ordi un programme capable de le faire mais je n'ai rien trouvé. Ou dois je chercher ? dans le panneau de configuration ?

Et dsl Scarface72 je suis completement néophyte, je suis conscient de poser des questions milles fois entendu.
0
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

re-

regarde dans démarrer - tous les programmes , si tu vois :
"msi burn recovery"

Ca devrait être l'utilitaire pour graver tes dvd de restauration

Cordialement

0