Désinfecter un ordinateur portable

Résolu/Fermé
varkala12 - 15 mai 2012 à 18:45
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 1 juin 2012 à 16:52
Bonjour,

Je suis actuellement sur l'ordinateur de ma fille qui semble avoir des programmes non désirés. Elle a eu récemment le virus gendarmerie qu'elle a essayé de désinfecter elle-même mais je crois de d'autres choses sont installées. Pouvez vous m'aider à nettoyer cet ordinateur si quelqu'un trouve le temps de le faire ? Merci beaucoup !

4 réponses

estrade13 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 7
15 mai 2012 à 18:48
il suffit d'avoir un anti-virus tels que AVG ou Avast
et aussi pour plus de sécurité installer Spybot search and destroy
0
Bonjour Thomas,
Merci pour cette réponse rapide !!!!
Prendre le contrôle de l'ordinateur m'inquiète un peu au niveau de la confidentialité surtout que ce n'est pas le mien. Y a t-il d'autres solutions ?
0
thomas44670 Messages postés 494 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 118
15 mai 2012 à 19:43
Eh bien, oui, d'autre possibilités. Entre autre, installer un antivirus (Avira par exemple), CCleaner, "Spybot search and destroy", et accessoirement HiJackThis.
L'antivirus est un anti-virus ^^ Je croit que tu l'a deviné.
CCleaner est un logiciel qui supprime de nombreux fichiers entassés dans le disque dur (entre autre les fichiers temporaires qui peuvent être peuplés de virus).
"Spybot search and destroy" qui est un complément d'Antivirus, car il est vrai que les antivirus sont performants à detecter les virus, mais ils ont parfois (souvent) du mal a les supprimer.
Cerise sur le gâteau, HiJackThis permet de faire un analyse détaillé de tout ce qui pourrait nuire (ou pas) a l'ordinateur, même si la plupart sont des logiciels innofensifs. Il faudra poster le rapport d'HiJackThis sur un nouveau sujet pour que quelqu'un te dise les fichiers malveillants. Moi-même ne sachant pas lire ces rapports, j'utilise souvent ce logiciel et sait que tout les rapports postés sont rapidement (moins d'une heure) décryptés par quelqu'un qui s'y connait.
0
Voilà, c'est fait j'ai posté un autre sujet avec un rapport HiJackThis comme tu me l'as conseillé. Merci et bonne soirée.
0
thomas44670 Messages postés 494 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 118
15 mai 2012 à 18:48
Pas de problêmes. Je peux m'en charger. Par contre, cela sera difficile a expliquer. Je peux, si vous le voulez bien, prendre le controle de l'ordinateur pour faire la manipulation. SI oui, il faudra commencer par télécharger team viewer.
-1
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
1 juin 2012 à 16:52
Bonjour,
Le forum a pour but d'aider les gens qui le demandent mais aussi ceux qui consultent le site et les messages a posteriori et qui ont besoin d'aide.
Par conséquent, les solutions consistant à donner de l'aide aux utilisateurs via MP ne sont pas les bienvenues sur le forum.

Merci de mettre directement les solutions directement sur le forum afin d'aider un plus grand nombre de personnes :-)
0