VB 6.3 plantage sur serveur fichier excel

Fermé
altaaar Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 - Modifié par altaaar le 16/05/2012 à 01:38
 altaar - 22 août 2012 à 12:30
Bonjour à tous,

J'ai modestement écris en VB 6.3 un fichier excel avec quelques macros : formulaire, envoie automatique de mails...

Je suis sous windows XP et tout fonctionne PARFAITEMENT !

Je l'ai alors déposé sous notre serveur (bureau virtuel), le fichier fonctionne bien, mais parfois (pas systématiquement!) il plante lorsque que l'on enregistre.

J'ai alors droit à la fenêtre "Excel doit redémarrer.... Voulez-vous récupérer votre fichier?"... La récupération est plutôt longue et ne fonctionne pas toujours, bref je n'ai aucune piste pour solutionner ce problème donc si vous pouviez m'en donner quelques une...

Merci pour votre aide!

PS : Je précise également que mon fichier excel plante uniquement lors de la fermeture manuel (avec confirmation d'enregistrement).

A voir également:

3 réponses

altaaar Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012
Modifié par altaaar le 16/05/2012 à 13:50
Je n'ai pas été assez précis dans la description de mon problème :

- sous mon bureau "réel" (sous XP) le fichier excel fontionne parfaitement

- sous mon bureau à distance (windows serveur 2003 R2), lorsque le fichier demande si l'on souhaite enregistrer les modifications avant la fermeture, lors de la validation (OUI) le fichier excel provoque aléatoirement l'erreur suivante : "Excel doit redémarrer.... Voulez-vous récupérer votre fichier?".

J'ai testé le fait de désactiver les quelques lignes qui sont dans la procédure "beforeclose" ne change absolument rien, le fichier continue de planter aléatoirement.

Je suis un peu à cours de solution, j'ai effectué une revue de mon code, vider une maximum les variables (set.. = nothing , texte = vbnullstring, Erase tableau, End ...)
Mais rien à faire le plantage continue de se produire... :cry:

Si vous avez d'autre pistes, je prends! :)
0
altaaar Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012
16 mai 2012 à 15:11
A noter que la version excel du serveur n'est pas "au même" niveau que la mienne :

- la mienne : MO 2007 sp3 MSO
- celle du serveur : MO 2007 MSO

Je vais essayer de demander la mise à jour, mais j'ai peu d'espoir qu'ils la fassent... (je ne suis pas le responsable info de ma boite.)

Vous pensez que ca pourrait venir de là?
0
Bonjour,

Quelques nouvelles de mon problème, apparemment il s'agissait bien d'un problème de version :
- la mienne : MO 2007 sp3 MSO
- celle du serveur : MO 2007 MSO

Depuis l'installation de la mise à jour : plus aucun bug constaté en un mois d'utilisation!

Merci pour l'aide que vous m'avez apporter!
0