Convertir un fichier scribus 30x30 en pdf

Fermé
Pagwai - 15 mai 2012 à 17:25
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 15 mai 2012 à 18:15
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je souhaite convertir une page scribus 30x30, qui ne semble pas être une taille standard (?), au format pdf.
Ceci afin de pouvoir donner le fichier à l'imprimeur.
Lorsque j'utilise la conversion au format pdf de scribus, je n'obtiens pas du tout le résultat attendu ( mise en page notamment ).
Lorsque j'utilise pdf creator, je ne retrouve pas la taille de ma page dans la liste proposée.
Pouvez-vous m'aider SVP ???

Merci par avance !!
A voir également:

1 réponse

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
Modifié par Non2 le 15/05/2012 à 18:16
Bonjour,

Dans Scribus, il suffit de créer un nouveau fichier aux dimensions souhaitées (Fichier > Nouveau). La fenêtre qui s'ouvre permet de définir une page de dimension sur mesure (image) et l'unité par défaut (image).

Pour obtenir un pdf, il faut aller dans Fichier > Exporter > Enregistrer en PDF.

Edit : Chez moi, ça fonctionne pourvu que l'image aie été créée au bon format dès le départ.
Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause,
un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)
1