Aide configuration VNC...

Fermé
Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur -
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite avoir accès à mon Pc à domicile (Sous W7 Integral 64bits) grâce à une prise en main à distance. Pour se faire, j'ai installé le petit logiciel VNC, "server" pour le Pc domicile, et "Wiewer" sur mon Pc portable (Sous W7 Integral 64bits également).

Après quelques essais très concluant tant en filaire qu'en WiFi à mon domicile depuis une autre pièce, je viens de me déplacer à l'extérieur, chez des amis, avec une connexion WiFi.

Après une tentative de connexion, un message d'erreur apparait au bout d'une trentaine de seconde: "Failed to connect to server"... Il m'est donc impossible de me connecter à distance, alors que mon Pc st à domicile est sous tension.

Votre avis?

Sincères remerciements anticipés.

A voir également:

4 réponses

pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur 404

Bonjour,
Regarde ceci.
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Bonjour,

Perso, j'essaierais avec TeamViewer.
0
Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Bonsoir,

... merci à vous deux pour les réponses.

J'ai jeter un bon coup d'oeil sur différents problèmes de configuration rencontrés avec VNC sur CCM. J'avoue ne pas y comprendre grand chose. La partie "réseaux informatique" est un peu ma bête noir...

Pour infos, je possède un routeur Netgear CBVG834G. Si l'un de vous possède ce type de routeur, je lui serais reconnaissant de bien vouloir m'aider à configurer les ports à ouvrir afin que je puisse avoir accès depuis l'extérieur sur mon serveur.

J'y ai lu qu'il fallait rentrer aussi l'adresse IP "privé" fournie par son FAI et qui permet l'accès à Internet.

Ou rentrer cette adresse? Sur le Pc "client"?, dans la partie "Ouverture des ports" de mon routeur?, sur le serveur?

... et tant que j'y suis, qu'en est t-il exactement de la configuration du pare-feu, sachant que j'utilise celui de W7?

J'avoue être un peu dérouté...

Gilles.
0
pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur 404

Comme conseillé par Destrio5 plus haut, utilise Teamviewer. Pas besoin d'être pro en réseau pour l'utiliser.
0